Calorstat

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Calorstat

Messagepar CARGOKATKAT » 14 Jan 2014 23:00

Salut,

j'avais un probleme de chauffe au dessus de 100km/h et trés peu de chauffage habitacle. J'ai nettoyé tout mon circuit, ça va mieux et commandé un calorstat. Ce qui m'etonne c'est que je ne l'ai pas vu dans la boite de sortie d'eau de culasse, où on a les sondes...Il est ailleurs ou il est pas (plus) là??? :?: Même durite de sortie ôtée je l'ai pas vu c'est pas habituel..
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 07 Jan 2014 22:09
Localisation: Alsace Vosges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Camion Simca Cargo 1962
Camion Sumb 1966

Re: Calorstat

Messagepar Pajero-2B » 15 Jan 2014 16:42

Salut CAGOKATKAT,
Le calorstat doit être dans un boitier alu au-dessus de l'alternateur. Grosse durite en-dessous et durite alu coudée au-dessus qui va dans la culasse.
Calorstat 2,8L 4M40.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Calorstat

Messagepar CARGOKATKAT » 15 Jan 2014 19:51

Salut,

ha ben oui y'a pas photo.. Mince j'avoue que je m'etais posé la question mais un calo en entrée de culasse ça me paraissait tellement chelou LOL..C'est pour ça que c'est un 70° en fait

merci!
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 07 Jan 2014 22:09
Localisation: Alsace Vosges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Camion Simca Cargo 1962
Camion Sumb 1966

Re: Calorstat

Messagepar Didier-BTA » 19 Jan 2014 10:53

Hello,
je peux faire erreur mais j'aurais dit que le calo est en sorti de culasse. Le ressort thermique se trouve coté eau chaude pour gérer l'ouverture du calo. Début d'ouverture à 70°, ouverture complète vers 90/95°(à la louche empirique).

Si je me trompe, j'accepte qu'on me le dise :D

(de toute manière, sur le mien, y'en a pas ; à l'africaine ! )
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Calorstat

Messagepar CARGOKATKAT » 29 Jan 2014 22:47

Salut,

visiblement pour le 4M40, vu le shema et le sens de circulation d'eau, il est à l'entrée. Je sais c'est surprenant, comme si le retour d'eau du radiateur commandait l'ouverture du calo, et que le circuit de chauffage habitacle etait privilegié;
Je suis toujours en train de sortir du tartre, j'ai recuperé du chauffage habitacle, et j'ai toujours pas reçu mon nouveau calo,erreur d'expedition, mais quand je l'aurai changé je verrai vite la difference de comportement
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 07 Jan 2014 22:09
Localisation: Alsace Vosges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Camion Simca Cargo 1962
Camion Sumb 1966


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités