Came Art Technologie

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Came Art Technologie

Messagepar Alex » 18 Mai 2010 10:53

:hello:

Une question me taraude : maintenant que je commence à savoir manier un tour numérique, je me demande s'il ne serait pas possible de réaliser une came style celle réalisée par Art Technologie. En effet il semble que cette came soit la même que celle d'origine si ce n'est le fait qu'elle est centrée contrairement à celle d'origine qui est excentrée. De ce fait, la rotation de la came et de la membrane d'origine d'un angle de 20 à 25 ° dans le sens anti horaire permet de se retrouver dans la même configuration qu'avec une came Art Technologie.

Seriez vous me dire si en réalisant une came centrée identique à celle d'origine, le résultat serait le même qu'en utilisant une came Art Technologie ou bien la forme de ces dernières est elle différente ?

Je demanderai bien si quelqu'un a en sa possession une came Art Technologie pour m'en servir de modèle mais je ne voudrais pas être accusé de copie illégale :cat12:

Merci de vos réponses.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Came Art Technologie

Messagepar Sam » 18 Mai 2010 15:52

:hello: Si je ne dis pas de connerie ton raisonnement est bon mais je crois que la came art est un peu plus fine pour que le doigt sorte un peu plus et envoi plus de gazoil mais c'est qu'une logique.Attend d'autre réponse,en tout cas si ça marche tu vas avoir des commandes :lol: .A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Came Art Technologie

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2010 16:29

:hello:

Ce qui est sur, c'est que les cames centrées de LDA des Pajero1 ne vont pas dans les Pajero2!!
J'ai posé la question par acquis de conscience à André de AB4x4 ...

Et il me l'a confirmé..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Came Art Technologie

Messagepar Alex » 19 Mai 2010 18:57

:hello:

Bon pas beaucoup de réponse. Tant pis. Je vais quand même démonté la came d'origine pour écrire le programme pour le tour et on verra bien ce que cela donne.

Si d'autres ont encore des avis qu'ils ne gènent pas.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Came Art Technologie

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2010 19:28

:hello:

Mais comment vas tu faire après pour mettre la membrane?
Le montage n'est il pas fait en usine?

C'est sur qusi tu y arrives, tu vas faire une sacrée économie..

Tu n'aurais pas la machine pour faire çà?
cale L.P.JPG


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Came Art Technologie

Messagepar Alex » 19 Mai 2010 19:53

:hello: Lol

En fait la came est fixée sur la membrane avec un écran. Il me suffit d'ajouter dans le programme du tour la réalisation d'un filtage avec un pas identique à celui d'origine pour pouvoir fixer ma nouvelle came sur la membrane.

Pour ta pièce si je peux te la faire. En fait tu veux un grosse rondelle de 10 mm d'épaisseur, de 20 mm de diamètre percée d'un trou de 12 mm de diametre. C'est cela ?

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Came Art Technologie

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2010 20:19

:hello:

Voui..... :cat13:
M'en faudrais deux m'ssieur si vous plais!!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Came Art Technologie

Messagepar Sam » 19 Mai 2010 21:10

:hello: Alex,celui qui pourrait t'en dire plus et qui connait un peu c'est quatrequatreux.Mais si ton montage est concluant et que les performances sont là je serait bien intéréssé.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités