acceleration apres passage col

Toute la mécanique du 4M40.
Image

acceleration apres passage col

Messagepar wesley » 18 Aoû 2010 18:44

Bonjour à tous, voila mon petit problème j'habite Grenoble et lorsque je passe la frontière Italienne que ce soit par le Montcenis ou le col du Lautaret la montée se passe sans problème seconde ou troisième toujours vers 2600, 2800 tours, je n'ai plus d'accélération à la descente et cela pendant quelques kms, c'est à dire que un gros trou lorsque j'enfonce la pédale et parfois une fumée noire mais vraiment pas tout le temps je vous précise les cols car pour ceux qui ne connaissent pas il n'y a pas de plat après la montée on attaque immédiatement la descente .
Mon 2.8 a 160 000 kms sans aucune modification si ce n'ai la suppression de l'egr.
Si l'un de vous a une idée sinon il restera comme ça, cela fera partie de sa personnalité.
Merci de la lecture et bonne fin de vacance.
Jean michel
wesley
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 02 Déc 2008 13:54
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: acceleration apres passage col

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Aoû 2010 10:01

Salut Jean Michel
Les turbo diesel et l'altitude, c'est pas une histoire d'amour.

Il n'y a pas grand chose à faire, sauf faciliter la respiration de ton Pajero, par l'adoption d'un filtre permanent type K&N ou Green, ça ne feras pas disparaitre le manque d'oxygène, mais cela facilitera la combustion du GO.

Tu a supprimer la vanne EGR, c'est très bien, mais est tu sur quelle était bien fermé et propre, cela peut engendrer, a cette altitude, une mauvaise combustion.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: acceleration apres passage col

Messagepar freelise » 19 Aoû 2010 16:45

Manu-Webmaster a écrit:Salut Jean Michel
Les turbo diesel et l'altitude, c'est pas une histoire d'amour.

Il n'y a pas grand chose à faire, sauf faciliter la respiration de ton Pajero, par l'adoption d'un filtre permanent type K&N ou Green, ça ne feras pas disparaitre le manque d'oxygène, mais cela facilitera la combustion du GO.


mais avec se genre de filtre, avec la poussière des pistes, c'est pas très cool car il laisse passer plus de poussière
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: acceleration apres passage col

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Aoû 2010 10:06

Salut Freelise
Non, un filtre permanent laisse mieux passer l'air, tout en filtrant mieux.

Le seul endroit ou je le déconseille, c'est dans le dessert, car le sable fin à tendance à l'encrasser trop vite.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: acceleration apres passage col

Messagepar wesley » 08 Sep 2010 09:45

Bonjour, merci pour les réponses et désolé de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu des vacances tardives.
Je vais contrôler les plaques allu. de ma vanne egr et éventuellement les remplacer par des métalliques voir des inox quel serai le mieux pour vous ?

Est ce que des joints avec de la pate seraient suffisant ou faut il mettre des neufs ?
En attendant votre réponse merci jean michel
wesley
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 02 Déc 2008 13:54
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité