AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 02 Fév 2010 12:42

j'ai toujours pas fait de photos,je vais faire ça tout a l'heure.
pour les fuites sous la voiture j'en ai aucune.
Je pense que c'est peut etre une legere fuite qui au fur et a mesure a fait que ça c'est accumulé mais plusieurs personnes dont un ami qui s'y connait en 4x4,m'ont dit que c'etait rien ça,mais je sait plus la raison qu'iils m'ont dit :D ....
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 02 Fév 2010 13:56

bon chose promise,chose du :lol:
voila les photos de la fuite dont je parle...
je precise que je n'ai aucune trace sous la voiture et que mise a part cette trace de fuite qui m'a l'air ancienne,je n'ai jamais vu de nouvelle trace fraiche,ça ressemble a de la graisse,c'est plus du compacte comme de l'huile qui aurait trempé dans de la poussiere plus que des traces d'huile liquide...en tout cas ça a l'air vieux et je ne consomme pas d'huile...

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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Quatrequatreux » 02 Fév 2010 14:56

C'est ton joint de cache culbuteur qui suinte ... C'est pas grand chose à faire, pense à changer les 2 demi lune (joint en forme de demi lune situé sur le devant et derrière du cache culbuteur) par la même occasion :wink:
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 02 Fév 2010 15:18

bon et bien ça me confirme ce qu'on m'a dit comme quoi c'est pas grave ,merci a toi :hello: :hello:
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 03 Fév 2010 13:47

je viens vous tenir au courant suite au probleme de demarrage a froid comme quoi le moteur ne tournait pas rond....il toussotait .....et bien bien heureusement ce n'etait pas le joint spy de pompe d'injection mais un encrassage des injecteurs ...
J'avait commencer a changer le filtre a gasoil puis son porte filtre ...c'est en mettant du "bardhal"nettoyant injecteur dans le reservoir de gasoil que j'ai pu voir que mon probleme s'atténuait peu à peu a chaque demarrage....
quand j'ai acheté le pajero ça le faisait une bonne vingtaine de fois durant 3 minutes peut etre...maintenant c'est entre plus rien et 2 ou 3 fois maximum....
au prochain plein ça devrait etre bon,quoique là ça fait deja un moment que ça ne le fait plus du tout ...
:hello:
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar FAC33 » 04 Fév 2010 02:15

Content de savoir que ce n'est pas le spy de la PI. :D
Par contre, quand tu annonces qu'il "toussotait", je pense plutôt que le moteur devait trembler avec de légers cognements ... ton produit miracle ne sera pas efficace bien long.
Au mieux il va nettoyer, mais l'usure des injecteurs est là et le nettoyant ne va pas compenser l'usure, la conso restera haute (un peu moins mais toujurs haute) ... à 191 000 km si jamais changés, tu devrais y songer.
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 04 Fév 2010 13:05

aprés réflexion j'ai décider avec mon amie de le vendre(je l'ai mis dans les annonces,j'ai mis des videos et photos ou l'on peux voir les modifs que j'ai pu faire dessus) pour reprendre une berline,j'en suis tres content et il fonctionne bien mais les places arrieres du vehicule sont un peu dur pour notre bébé de 5 mois,de plus en ce qui me concerne j'ai eu un autre coup de coeur,une volvo s60 D5 ce qui n'a rien a voir avec le monde du 4x4,de plus une berline en boite auto sera plus adapté a mon mode de vie composé de pas mal de ville...
Pour les injecteurs il est vrai qu'il sera bon de les remplacés plus tard mais pour le moment mis a part sur la consommation ,il tourne impeccable.
:hello:
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar doudouplongeur » 02 Mar 2010 21:08

bonsoir à tous, je sollicite vos avis:
en faisant le grand nettoyage du 4x4 j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du joint du couvre culbuteur.ce problème étant déjà dans des post, je ne reviens pas dessus .
:arrow: en revanche ce qui me pose soucis c'est que j'ai constaté différentes fissures sur le couvre culbuteur, mais pas de fuite d'huile .
-est ce grave au point de devoir ne plus rouler?
-peut etre que ce n'est pas si grave?
-est ce normal?
-pourquoi cela peut il arriver?
-une idée du coût d'achat de la piéce?
Bref le paj à 145000 kms il est de 2000.
merci de vos propositions...
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Fred 84 » 02 Mar 2010 21:17

Salut doudouplongeur,

Pour répondre partiellement à tes questions,que ton cache culbuteurs soit fissuré ne t'empêche pas de rouler normalement.Quand il pissera l'huile de partout,tu pourras t'inquiété de son remplacement.
est-ce grave ? non.
est -ce normal ? non,mais cela peut arriver.
pour le cout de la pièce,je pense que dans une casse cela ne doit pas couter bien cher.Peut être sur le forum quelqu'un en a 1

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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar doudouplongeur » 03 Mar 2010 11:23

merci de tes réponses...
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar mam » 03 Mar 2010 15:35

même avis que Fred.... :wink:
le cache culbu ne sert qu'a empecher l'huile de gicler partout..tant qu'il est étanche, tout va bien.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar doudouplongeur » 03 Mar 2010 18:43

merci,alors pas d'inquiétude, juste à surveiller le temps d'en trouver un autre... :wink:
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Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar skyfish » 03 Mar 2010 22:30

contacte André d'AB4x4 il en a, ses coordonnées dans "les mécanos" sur le site pajero.com
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