Trou à l'accélaration

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Trou à l'accélaration

Messagepar seb833 » 02 Déc 2009 14:04

Salut à tous, quelqu'un a t'il un miracle pour remédier au trou à l'accélération du 2,8 td, j'ai essayé un nétoyant injecteurs, toujours pareil, j'ai mis de l'avance à ma pompe, toujours pareil, j'ai vidangé et changer tous les filtres, toujours pareil, vos conseils sont les bien venus.
Merci.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar POINTER06750 » 03 Déc 2009 20:45

salut, j'ai eu le même problème mon PAJ., essaie de nettoyer la vanne EGR... PHILIPPE :hello:
POINTER06750
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Déc 2009 20:41
Localisation: Valderoure
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar mam » 03 Déc 2009 20:50

tres tres peu de chances qu'il y ait une vanne EGR sur son moulin de 92..... :wink:
apparue en 94 chez mitsu...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar skyfish » 03 Déc 2009 21:03

mououaiais p'tit forme Mam
le Mr te parle de son 2.8L...de 1995, enfin c'est ce que je vois dans son profil et j'ai encore de bons yeux... :lol:
d'ailleurs, pour le Mr, essaie de supprimer la vanne EGR et tiens-nous au courant :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar mam » 03 Déc 2009 21:19

houla..ptite forme moa : mea culpa.. :oops:
je retourne devant mon rully........... :cat12:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar seb833 » 04 Déc 2009 12:23

Salut, j'avais oublié mais la vanne EGR je l'ai supprimée et tjr le même problème.
Merci A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar mam » 04 Déc 2009 13:46

alors il faut en dire plus..
trou a l'accélération oui mais : quel régime moteur ? sur tous les rapports ? une plage de trou fixe (par exemple entre 1800 et 2000) ou juste une sensation d'étouffement du moteur avant qu'il relance ?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar seb833 » 04 Déc 2009 14:00

Salut man, le trou est en 3ème et 4 ème uniquement et entre 1800 et 2000 trs mn.
A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar mam » 04 Déc 2009 14:15

la plage de tour minute que je donnais en exemple n'étais pas prise au hasard... :wink:
a mon avis, c'est le trou normal du pajero..

tu dois moins le sentir en 1 et 2 car la réduction de la boite est plus forte... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar seb833 » 04 Déc 2009 21:21

Tout a fait mam, en 1ère et 2ème pas de trou, donc c'est tous les 2,8 qui ont ce trou? Personne n'a rien trouvé pour y remédier?
Merci pour les conseils. A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar totophe » 04 Déc 2009 22:13

:hello:

si normalement la modif galium resoud le probleme
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: Trou à l'accélaration

Messagepar jerome » 06 Déc 2009 11:55

:hello:
Effectivement,la modif Galium résout le problème. Et ce,comme dit dans l'autre post, tout simplement parce qu'elle améliore le temps de réponse du turbo qui est la cause du trou a la reprise. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités