Bonjour,
Je me présente, Sébastien jeune propriétaire d'un Pajero 2 2.8l GLS long de 1996. 175000km
Je suis en train de lui faire un santé niveau châssis et carrosserie . J'arrive a la peinture après des semaines de boulot acharné.
Du coup je vais passer côté moteur . Le joint de culasse a était fait part l'ancien propriétaire a 170000. A priori cela a été bien fait l'huile ne vas pas dans le liquide et liquide reste a sont niveau . Le 4x4 ne chauffe pas même après 1000km sans s'arrêter (juste le temps d'un plein ) . Et au bout de 3000km mon voyant d'huile c'est allumer . J'y ai rajouté 1.5L. Après un gros nettoyage du moteur aucune fuite n'est apparente. L'intercooleur lui est a peine un peu gras . Le reniflard n'est pas bouché.
Étant donner que je vais voyager avec, j'aimerais qu'il ne consomme pas ou très peu d'huile .
Ma question est :
Que puis-je vérifier ou changer ?
Merci pour vos retours