Bonjour à tous,
Nouveau sujet pour mon Paj, cette fois côté moteur. Je l'ai acheté récemment, les rotules de suspensions (mais pas que) étant complètement HS je n'ai pas pu tourner avec plus que 200/300m. Assez pour me rendre compte qu'il fume bleu énormément et qu'au ralenti il n'est pas rare d'avoir des ratés.
Ce que je sais, c'est que l'ancien propriétaire à fait changer la culasse, je sais aussi que l'on ait en Guyane et que les mécano (particulier ou pro) ne sont pas les meilleurs du monde.
Le filtre à Gasoil et son support ont été changé par un pré filtre avec une poire (au cas où, c'est vrai, il faut y penser...). Je ne connais pas l'age du Diesel présent dans le réservoir, mais si il a 6 mois ça ne métonnerait pas.
Après avoir un peu tourner sur le forum, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de:
- calage de la pompe d'injection
- injecteur qui fuit
- joint de queue de soupape HS
Je tiens à dire que j'ai fait tourner le moteur maximum 15 min, je ne sais pas donc ce que ça donne réellement à chaud.
Qu'est-ce que je pourrais vous donner comme information supplémentaire pour vous aider à m'aider? Ou alors peut-être avez-vous déjà des pistes?
Par avance, merci à tous pour votre temps.
Max.