Bonjour
Je fais suite au post précédent.
EN résumé :
Il ya 6 mois, fuite de LR au niveau de la petite durite derrière la cache culbuteur. Je dois m'absenter et n'ai pas le temps de réparer. Le pajero reste 6 mois sans tourner. Avant l'arrêt il tournait très bien depuis 1 an au mélange 50/50 gas oil/ huile de friture.
Au retour, je répare la fuite LDR. Je change la batterie HS.
Dès les premiers démarrages, il ne démarre qu'en accéléré. La pompe injection doit être encrassée par l'huile de friture. Je shunte l'arrivée gas oil et le démarre avec un additif bardahl à l'aide d'un petit réservoir en surplomb. Au bout de qq démarrage, il retrouve son ralenti.
Je vide le réservoir, change le filtre gas oil, rajoute uniquement du gasoil avec additif, purge au filtre et aux 4 injecteurs.
Il démarre, tient bien le ralenti mais ne prend pas les tours. Il s'étouffe et cale.
Je penche pour un manque d'aspiration de gasoil. Je remarque qu'au ralenti, en dévissant la purge du filtre gas oil, rien ne sort, ce qui me surprend.
Je dois me résoudre à démonter la PI pour un nettoyage.
Auparavant, je lit sur le forum qu'il y aurait un tamis à l'entrée de la pompe. Je dévisse la durite rigide d'arrivée gas oil et ne voit pas de tamis mais un petit ressort qui contient des dépôts.
Suggestions bienvenues.
Merci