Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem...

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem...

Messagepar xavier31 » 12 Juin 2022 11:53

Le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge La Septième Compagnie :lol:

Salut,

Décidément, je cois que je n'ai pas fini avec ce moteur, J'ai une connexion sur l'intercooler qui n'est pas raccordée et une connexion femelle qui attend sont mâle sauf que, le capteur de niveau de frein n'est pas raccordé non plus et cette fiche femelle peut aller sur les 2 mâle :D Intercooler ou bocal de liquide de frein !!
ma question est simple... je la mets où :eek:

derrière le filtre à carburant, je vois aussi une fiche qui n'est pas raccordée mais c'est un autre modèle de fiche... bref, je suis paumé :-|

Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavier31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 08 Aoû 2015 20:09
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005
L200 115ch simple cab 2002

Re: Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem.

Messagepar Pajero-2B » 12 Juin 2022 13:57

salut,
Comme merguez tu en as héritée d'une, mais bon, normalement rien d'insurmontable.
La fiche marron de l'intercooler doit aller avec aussi une fiche marron de la même couleur et même forme aussi (mâle/femelle bien sûr) Cette fiche il me semble est le contact de température de l'intercooler. Si cela fonctionne, en shuntant la fiche marron côté faisceau le ventilo doit se mettre en route.
La fiche noire qui n'est pas connectée, doit être sans doute celle du filtre à gasoil. C'est le flotteur qui t'indique au tableau de bord si tu as de l'eau dans le filtre. Au cul du filtre à gasoil tu doit avoir deux fils avec une fiche noire aussi qui se connecte à celle libre. Il se peut qu'à côté de celle qui est libre tu en ais une noire aussi mais avec 4 fils et non deux comme celle du filtre.
La fiche qui te manque sur le bocal des freins, est un contact qui allume le voyant du tableau de bord qui t'indique le niveau bas du bocal.
Il arrive et c'est la cas sur mon Pajero 1, qu'un ancien propriétaire ai coupé les fils qui sortent du cul du filtre à gasoil. Pourquoi, il en avait sûrement marre de voir le voyant s'allumé au tableau de bord et c'est tellement plus simple de couper les fils plutôt que de trouver la panne :sad:
Idem pour les fils du bocal des freins, on débranche plutôt que de nettoyer le fond du bocal et le bocal tout court. Panne connue sur les pajero 1 et 2.
Quand on achète en occasion on a souvent ce genre de surprises et souvent c'est de la malhonnêteté.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem.

Messagepar xavier31 » 12 Juin 2022 15:39

Merguez, je ne connaissais pas l'expression :cat13: à 5000 la merguez ça fait chère le kilo
Bon, elle avait l'air toute belle et tout le dessous (il n'y avait pas les plaques de protections) était peint en noir, ça avait l'air propre ;-) et un CT presque vierge (j'avais confiance à Autovision ;-) c'était une belle merguez !! il en voulait 6000...
Oui, beaucoup coupe les fils, j'avais aussi 2 capteurs sur les boites fils coupés, bref.

Le capteur du filtre à gazole est raccordé donc il ne doit pas être dans l'affaire... et j'ai une fiche marron mâle, une fiche mâle sur le bocal de frein et la fiche blanche qui peut aller dans les deux.

Je verrai ça quand je pourrai démarrer le véhicule, pour l'instant j'ai vidangé tous les fluides et je vais passer commande sur dllub.com . Toutes les huiles sans celle du moteur 105€ sans frais de port et ils ont une multitude d'huiles, même pour l'aviation ;-)
( pont avant, arrière, boite de transfert et boite de vitesse )
pour l'huile moteur j'ai toujours mis de la 15w40 total à 15€ en grande surface sur mon pajero 3.2 et il aime, il a 400.000 et se porte comme un charme alors même huile pour le L200 :D

merci quand même, ton aide est précieuse :D
xavier31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 08 Aoû 2015 20:09
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005
L200 115ch simple cab 2002

Re: Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem.

Messagepar Pajero-2B » 12 Juin 2022 19:14

Salut,
Comme je t'ai dit plus haut, tu shuntes la fiche mâle et tu vois ce qui s'allume. Si tu me dis qu'elle est blanche, j'aurais tendance à dire que c'est celle du bocal. Pas plus trad que ce matin, j'ai débranché l'intercooler pour changer le filtre à gasoil et la fiche mâle est marron, sans compter la noire bien sûr.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Fil de l'intercooler pas raccordé et une connection fem.

Messagepar xavier31 » 12 Juin 2022 19:48

oui, je shunterai quand j'aurai remis une batterie, celle en place avait une fuite d'acide... ouais, la total :-|

@+
xavier31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 08 Aoû 2015 20:09
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005
L200 115ch simple cab 2002


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités