Page 1 sur 1

Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 07 Aoû 2020 08:32
par Nicolas06
Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques sujets qui abordent un peu le même problème que le mien, mais ils sont anciens, et depuis peut-être que des solutions ont été trouvées.

Le véhicule:
--> Montero 2.5 TD 115 de 2005, moteur 4D56, 85 000 kms, vanne egr condamnée

Le problème:
--> Lorsque que le moteur est en forte charge, le voyant moteur orange s'allume et le moteur se met en mode sécurité. Je m'arrête, coupe le contact, et je peux repartir sans problème au bout de quelques minutes. Je reproduis le problème "à la demande" dans une longue côte à 15% près de chez moi, en gardant le pied au plancher).
Pas de fumée noire ou grise à l'échappement.

Ce qui a été fait chez Mitsubishi tel que me l'a résumé le mécano en me rendant le véhicule:
- lecture des codes erreurs: "capteur de vitesse", et "pression de turbo"
- nettoyage de capteur
- mise à jour ECU
--> Bien sur ça n'a pas résolu le problème. Le mécano m'a dit si ça revient faudra contrôler le turbo.
(PS: Ils ne m'ont rien fait payer)

De mon côté :
- J'ai inspecté les durites de l'intercooler: ras
- J'ai commencé à inspecter toutes les petites durites du circuit de dépression, et pour l'instant ras

Des idées ?
Pensez vous que le turbo (la pièce, pas les périphériques) puisse être en cause à 85 000 kms ?

D'avance merci de vos expériences et de vos expertises.

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:28
par roro 55
Salut
Exactement le meme soucie sur seat leon top sport est cétaît la butée de la geometrie variable qui etait cassé .
Non réparable d'aprés le garage .
A+

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 07 Aoû 2020 11:59
par Dalton 57
Salut .

Souci à peu identique sur mon camping car Master , plus de patate , comme un J 7 Indénor diesel .
Pas de témoin , rien à la valise . Démontage du turbo qui avait pas mal de jeu et pissait l'huile .
Nouveau turbo , toujours pareil pas moyen de lui faire prendre plus de 2200 tours .
Restait 2 possibilités : le collecteur d'admission en plastique fissuré ou catalyseur bouché .
J'ai commencé par le plus simple , le cat . Complètement obstrué et les différents produits ne servaient à rien .
Un trou dedans , un fer à béton plié à 90 ° , la visseuse pour casser toute la céramique , un coup de Karcher , le moteur respire comme jamais . Comme c'est un moteur assez simple , pas d'EGR , pas de FAP , pas de sonde Lambda pas de vanne ou quoi que ce soit , aucun témoin ne s'allume et ça ne pose pas de souci au CT , j'ai même l'impression qu'il fume moins .

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 24 Sep 2020 03:13
par Didier80
Bonjour,

En lisant le premier message, j'avais pensé qu'un remplacement du turbo devrait régler le problème. Mais le dernier message m'a fait changer d'avis.
Espérons qu'une âme charitable voudra bien partager avec le forum une meilleure approche de solution.

Cordialement,

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 21 Déc 2020 21:13
par mitsou94
Bonjour à tous
:hello:
Même soucis avec mon Paj 2.5 TD 115 ch MONTERO se mettait en sécurité lors des demandes d'accélération ( excellent pour les dépassements!). Changement du turbo. Dans un premier temps, çà allait mieux mais quand même faiblesse anormale. Les symptômes sont revenus rapidement et de manière tellement récurrente que çà devenait super dangereux. Puis un bruit de fuite d'échappement sortie moteur est apparu. Une fuite en relation visiblement avec la mise en sécurité car après changement du tuyaux percé qui était HS, tout est rentré dans l'ordre. Il ne s'est jamais remis en sécurité. Voilà, en espérant que ces infos puissent peut être aider ...A + :hello:

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 21 Déc 2020 21:52
par Pajero-2B
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience.
Peux tu préciser de quel tuyau tu parles ?
A+

Re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

MessagePosté: 03 Mai 2021 22:22
par mitsou94
Désolé pour le retour tardif. Je parlais du tuyaux tressé d'échappement qui était percé.