Page 1 sur 1

En panne

MessagePosté: 22 Juin 2020 11:17
par Yogan
Bonjour,

Voilà je suis tomber en panne, le moteur c est arrêter en roulant !!
Après avoir vérifier la distri, circuit gasoil, capteur pmh... Je m aperçois qu'il redémarre quand il n à pas les courroie alternateur... J'ai donc changer l alternateur mais le problème reste il ne démarre pas !!! Je continue à chercher et j'arrive de nouveau à le redémarrer mais cette fois si en débranchant la durite en sortie de mastervac, durite qui est relié à la pompe a vide situer derrière l alternateur. J'ai bien de la dépression mais des que je la rebranche au mastervac mon moteur cale.... Pouvez vous m aider ?

Re: En panne

MessagePosté: 22 Juin 2020 14:38
par Pajero-2B
Salut,
Je n'ai aucune idée en tête, mais un document que j'ai trouvé qui peut sans doute t'aider à chercher plus précisément.
Sur ce document, on s'aperçoit que le système de dépression de l'alternateur alimente pas mal d'électrovannes. il se peut que si un capteur commandant une de ces électrovanne soit défectueux n'envoie pas le bon ordre, le fait de débrancher le système de dépression peut annuler cette erreur, mais fait sûrement mal fonctionner ton 4x4. Exemple, tu n'as plus de freinage.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Je te mets un extrait du document qui est trop lourd pour le mettre sur le forum.
Système carburant diesel L200.pdf

A+

Re: En panne

MessagePosté: 23 Juin 2020 16:32
par Yogan
Super merci pour le document sa va sûrement m aider.
Reste à savoir par où commencer et comment contrôler élément par élément ?.