En panne

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

En panne

Messagepar Yogan » 22 Juin 2020 11:17

Bonjour,

Voilà je suis tomber en panne, le moteur c est arrêter en roulant !!
Après avoir vérifier la distri, circuit gasoil, capteur pmh... Je m aperçois qu'il redémarre quand il n à pas les courroie alternateur... J'ai donc changer l alternateur mais le problème reste il ne démarre pas !!! Je continue à chercher et j'arrive de nouveau à le redémarrer mais cette fois si en débranchant la durite en sortie de mastervac, durite qui est relié à la pompe a vide situer derrière l alternateur. J'ai bien de la dépression mais des que je la rebranche au mastervac mon moteur cale.... Pouvez vous m aider ?
Yogan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juin 2020 17:03
Type de Pajero: L200 2,5L TDI k74

Re: En panne

Messagepar Pajero-2B » 22 Juin 2020 14:38

Salut,
Je n'ai aucune idée en tête, mais un document que j'ai trouvé qui peut sans doute t'aider à chercher plus précisément.
Sur ce document, on s'aperçoit que le système de dépression de l'alternateur alimente pas mal d'électrovannes. il se peut que si un capteur commandant une de ces électrovanne soit défectueux n'envoie pas le bon ordre, le fait de débrancher le système de dépression peut annuler cette erreur, mais fait sûrement mal fonctionner ton 4x4. Exemple, tu n'as plus de freinage.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Je te mets un extrait du document qui est trop lourd pour le mettre sur le forum.
Système carburant diesel L200.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: En panne

Messagepar Yogan » 23 Juin 2020 16:32

Super merci pour le document sa va sûrement m aider.
Reste à savoir par où commencer et comment contrôler élément par élément ?.
Yogan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juin 2020 17:03
Type de Pajero: L200 2,5L TDI k74


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités