remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar jerome » 05 Avr 2020 21:16

Salut!
Pas le choix que de faire sauter l'antidemarrage pour pouvoir demarrer.
Un peu de lecture pour sa suppression.
viewtopic.php?f=65&t=31394
Il est bien evident que c'est plus facile moteur déposé mais reste fesable quand il est en place.
dans la PI il y a deux pompes. Une pompe BP qui aspire le gasoil dans le reservoir et une pompe HP qui le met sous pression. L'electrovanne d'arrêt est placée entre les deux,donc sur le circuit BP. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 06 Avr 2020 12:12

Salut jerome,
Merci pour ce lien. Je viens effectivement de faire "un peu de lecture"...! Mais il semble que tu aies bien mis le doigt sur mon problème. PA-G-RO avait exactement le même problème.
Je vais voir s'il y a moyen de sortir le bloc antidémarrage AVEC le bloc de raccordement des canalisations métalliques HP. Si 'est faisable, ce sera plus facile de virer l'antidémarrage sur l'établi.
Mais je pensais aussi à une autre solution : L'ensemble en place sur la voiture, percer le dessus du capot de l'antidémarrage avec un foret assez gros pour pouvoir passer une clé à pipe ou une douille, puis brancher un + après contact sur la borne de l'EV..... A condition d'avoir la place ! J'espère que déposer la partie "retour" sera suffisant.

Je m'y mets tout de suite et je vous tiens au courant.
Merci encore à tous.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar jerome » 07 Avr 2020 00:23

Salut,
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de déposer le bloc de raccordemement HP et je doute que ce soit une bonne idée. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 07 Avr 2020 01:00

Salut,
Là je comprends ce que veut dire Jérôme. Pourquoi démonter ce qui se trouve dessous, alors que c'est au-dessus que cela se passe.
PA-GE-RO a explosé le bloc antidémarrage pour pouvoir atteindre l'électrovanne.Je pense, au vu des photos que tu as postées, ce bloc n'est pas trop difficile a atteindre .
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 08 Avr 2020 11:35

jerome a écrit:Salut,
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de déposer le bloc de raccordemement HP et je doute que ce soit une bonne idée. A+


Le déposer, c'est possible, mais que ce ne soit pas une bonne idée, alors là, je confirme x 100 ! Très, très, très mauvaise idée !
Le démontage, pas de problème, bien que patatra !, tout l'intérieur part en morceaux ! Heureusement que j'avais prévu cette éventualité et que j'avais mis un bac en plastique pour récupérer ce qui pourrait tomber.
Mais il est impossible de remonter les pièces internes quand la pompe est à l'horizontale.
Donc, comme si je n'avais pas passé assez de temps sur ce moteur : dépose de la PI avec galère pour désolidariser l'axe de la PI de la couronne crantée (courroie de distribution). Il m'a fallu utiliser un petit arrache-moyeu d'un côté et taper sur une barre-à-mine de l'autre pour y arriver. Sans déposer le radiateur....! J'ai utilisé des pinces en plastique pour maintenir la courroie sur le pignon d'arbre à cames et sur le pignon de PI pour éviter de refaire le calage de la distrib. Mais bien sûr, en tapant sur la PI, la pince s'est barrée! Si c'était à refaire, on garde la bonne vieille méthode du rislan.Travail d'aujourd'hui : redépose radiateur, ventilo, courroies d'accessoires et recalage de la distrib. Grrrr !
Concernant donc l'antidémarrage, une fois la PI sur l'établi, j'ai commencé à la dremel puis tournevis en guise de burin et marteau. Au bout de 20 minutes l'électrovanne était libérée.
IMG_20200406_145610 - Copie.jpg

En fait, si ça doit vous arriver de virer cet antidémarrage, je pense qu'après dépose des canalisations HP, avec une visseuse + renvoi d'angle (5 € chez lidl) et un foret, on doit pouvoir dévisser les 2 vis antivol, tout simplement.
IMG_20200406_124605 - Copie.jpg
IMG_20200406_154332 - Copie.jpg

Remontage de l'intérieur,.... quand on a fait la bêtise d'ouvrir la pompe
IMG_20200407_143423....3.jpg
IMG_20200407_143416 - Copie.jpg
IMG_20200407_144534 - Copie.jpg

Tout étant maintenant remonté, toujours le même problème : impossible de purger. Pas de GO aux injecteurs.
A quoi servent :
- ce capteur MD 623022
IMG_20200402_120712 - Copie.jpg
IMG_20200402_120750 - Copie.jpg

- ce générateur impulsion ( Zexel 479774-8220 - 9443612533 )
pi2 - Copie.png

Sur quoi je dois les connecter (mon faisceau n'étant le même que le galloper) ?
Heeeelp !!!

Comme je regrette mon premier Pajero de 1986.... zéro électronique, pas même les vitres électriques... jamais en panne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 08 Avr 2020 13:34

Salut,
le temps que je retrouve le schéma du tableau de bord du 2,5L, je mets celui du 2,8L qui est sur exactement le même principe.
Schéma TdBord.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 08 Avr 2020 13:51

Salut,
Je viens de contrôler et en 2,5L je n'ai pas de schéma de diesel. Je n'ai que essence :sad:
Mais utilises celui que je t'ai donné et repères les couleurs sur les connecteurs que tu as sur le nouveau moteur et l'ancien.
Si tu veux les couleurs du tableau de bord, il va falloir que tu le démontes.
Au pire je suis là pour t'aider.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 08 Avr 2020 15:42

Pajero-2B a écrit:Salut,
Je viens de contrôler et en 2,5L je n'ai pas de schéma de diesel. Je n'ai que essence :sad:
Mais utilises celui que je t'ai donné et repères les couleurs sur les connecteurs que tu as sur le nouveau moteur et l'ancien.
Si tu veux les couleurs du tableau de bord, il va falloir que tu le démontes.
Au pire je suis là pour t'aider.
A+


Merci Pajero2B. Sur la RTA, il n'y a aussi que les schémas "essence". 5 ou 6 pages d'essence et rien ou presque pour les diesels ! Je sais pas ce qu'ils ont foutu quand ils ont fait cette revue technique... déjà, mettre les deux types de motorisation c'est n'importe quoi, surtout si c'est pour mettre la moitié de ce qu'on a besoin. Il y en a assez entre le 4D56 et le 4M40.
Le problème avec ce genre de schéma, c'est qu'on a du mal à les suivre, surtout quand la continuité des couleurs est on ne peut plus folklorique. Comme les pompes sont plus ou moins standard à plusieurs marques de véhicules différentes, les fils arrivent d'une couleur d'un côté de la fiche de connexion et ressortent d'une autre couleur. C'est le cas entre le faisceau du Montero et la ZEXEL, et entre le galloper et la DOOWON (en nettoyant ma pompe, puisque du coup elle s'est retrouvée sur l'établi, j'ai vu que c'était une DOOWON).

J'aurais donc surtout voulu savoir l'importance du rôle de ces pièces. Que se passe-t-il si on ne les connecte pas ? Je devrais pouvoir faire un branchement pour récupérer les fils du générateur d'impulsion, car il est commun aux 2 pompes, même si l'un est placé à gauche sur la ZEXEL et l'autre à droite sur la DOOWON. Mais le capteur qui vient sur le ressort de l'accélérateur...?

Tu crois que le compte-tours est pris sur la PI ? En général, sur les moteurs essence, le tachy est pris sur l'allumage. Vu qu'il n'y a pas d'allumage sur les diesels, il est pris en général en sortie de vilo ou sur l'arbre à came. Mais c'est vrai que sur le 4D56 il n'y a rien de tout ça. Il y a juste un capteur de PMH sur le vilo sur les 4D56 équipés de la PI électrique. Mais pas sur celui-là. La pompe étant reliée aussi bien à l'AAC et au vilo par la courroie de distribution, c'est vrai que ça semble logique.
Dernière édition par mitch1396 le 18 Avr 2020 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 08 Avr 2020 17:47

Salut,
Je confirme que sur le côté de la pompe c'est bien le générateur d'impulsion. Sur le 2,8L, lorsque j'ai eu un problème de compte-tours, je suis allé récupérer le signal à la sortie de ce générateur et ensuite à l'entrée du compte-tours pour être sûr que cela ne venait pas du circuit. Il s'est avéré que c'était le compte-tours lui-même. Je l'ai changé par un d'occasion de 2,5L qui sont identiques. J'ai toujours l'ancien dans un carton qui attend.
Pour le capteur que tu as sur l'accélérateur, c'est tout simplement un capteur de position de la pédale d'accélérateur. Tu semble pas en avoir besoin pour ta gestion sur ton faisceau, donc n'en tiens pas compte. D'ailleurs il ne te servirait à rien. Sur la PI du 2,8L il y avait la même chose, qui lui servait. Tu peux le voir sur la photo que je t'avais envoyée.
Pour te rassurer, ce capteur est gérer par la gestion du préchauffage sur 2,8L (4M40) :
Schéma préchauffage 4M40 sans .pdf

Dessus PI 1.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar jerome » 09 Avr 2020 00:56

Salut,
Tu relis l'electrovanne qui etait sous le blindage a un "+" et tu t'assures d'entendre un petit "clac" quand tu la mets sous tension. Tu pompes sur le filtre jusqu'à ce qu'il soit dur. Ensuite,tu devisses les arrivées aux injecteurs et tu tires sur le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte des tuyaux HP. Ca peut être un peu long,il faut remplir la PI.
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.
Tu n'as pas inversé les durites d'entrée et sortie de gasoil sur la PI ?
Si sur l'ancien moteur il n'y avait pas d'antidemarrage,il suffit de raccorder l'electrovanne d'arrêt comme avant. Si il y en avait un,dans le connecteur a trois fils qui arrive il y a en a un c'est un "+" après contact. Il faut l'identifier et le raccorder a l'electrovanne d'arrêt. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 09 Avr 2020 13:19

Merci Pajero-2B et jerome.
Ok pour le capteur sur l'accélérateur, mais j'ai aussi récupéré la pédale du galloper et rien d'électrique ne vient s'y brancher. Uniquement le câble. Si ce capteur est là, il doit bien être relié à quelque chose. La question est : est-ce que ce quelque chose est important ou non ? Je n'arrive pas à voir sur le schéma à quoi il est relié.
Dès que j'ai "désincarcéré" l'électrovanne, je l'ai testée avec un fil direct batterie. Elle fonctionne, on entend bien le clac avec une belle étincelle sur la borne.
Voilà le travail que j'ai fait pour m'y retrouver à peu près. C'est à mettre au propre mais pour l'instant ça me permets d'avancer petit à petit, surtout grâce à vos éclaircissements.
IMG_20200409_133528.jpg
IMG_20200409_133545.jpg


J'ai remis à aujourd'hui le re-réglage de la courroie de distribution. Une fois fait, je ferais un pontage propre sur le faisceau du Montero où je grefferais un départ avec la connexion de branchement de la PI récupérée sur le faisceau du galloper.
J'ai bien pompé sur le porte-filtre jusqu'à ce soit tellement dur qu'on arrive plus à pomper, sans rien qui ressort aux injecteurs. Juste un peu de GO à la sortie de retour vers le réservoir, en aval du banjo (collier à remplacer par un serflex, ceux d'origine coupent littéralement les durits).
Je vous tiens au courant dès que tout sera remonté.
Encore merci pour votre aide si précieuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mitch1396 le 24 Avr 2020 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar jerome » 09 Avr 2020 20:07

Salut,
mitch1396 a écrit:
J'ai bien pompé sur le porte-filtre jusqu'à ce soit tellement dur qu'on arrive plus à pomper, sans rien qui ressort aux injecteurs. Juste un peu de GO à la sortie de retour vers le réservoir, en aval du banjo (collier à remplacer par un serflex, ceux d'origine coupent littéralement les durits).


Je ne sais pas si j'ai bien compris,mais tu fais ce test electrovanne alimenté et simplement en pompant sur le porte filtre ou en actionnant le démarreur ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 10 Avr 2020 10:38

Salut,
Comme le montre le schéma du préchauffage du 2,8L, le capteur de position est branché sur la gestion du préchauffage. Ton module, normalement n'en n'a pas besoin.
Ne le branche pas tout simplement.
A
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 10 Avr 2020 10:54

jerome a écrit:Salut,
mitch1396 a écrit:
J'ai bien pompé sur le porte-filtre jusqu'à ce soit tellement dur qu'on arrive plus à pomper, sans rien qui ressort aux injecteurs. Juste un peu de GO à la sortie de retour vers le réservoir, en aval du banjo (collier à remplacer par un serflex, ceux d'origine coupent littéralement les durits).


Je ne sais pas si j'ai bien compris,mais tu fais ce test electrovanne alimenté et simplement en pompant sur le porte filtre ou en actionnant le démarreur ? A+


J'ai fait les 2. Le problème c'est que ça vide la batterie assez rapidement. Mais j'ai du arrêter avec le démarreur à cause de la courroie à recaler. Y a eu un drôle de bruit, puis le moteur s'est mis à tourner très vite (au démarreur) avec de l'air soufflé par le collecteur d'admission...... Misère !!!! Je crains le pire ! Pas glop, pas glop... Donc vérification des culbuteurs et de leur axe puis recalage courroie. J'en finirais jamais avec cette voiture.... Je vais m'acheter un cheval !!

Pajer_2B: bien noté. Je verrais bien ce qui se passe sans le brancher. Merci.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar roro 55 » 10 Avr 2020 21:50

Salut
Un cheval c pas mieux , sa broute tout le temps :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 12 Avr 2020 09:53

roro 55 a écrit:Salut
Un cheval c pas mieux , sa broute tout le temps :wink:
A+

smil
Pas faux..! Mais même avec un moteur de Galloper, mon Pajero ne galope toujours pas !!!

Et il n'est pas prêt de galoper ! Pour pouvoir débloquer la poulie de PI, j'avais mis une vis dans le trou taraudé d'où sort un des 2 gougeons de fixation de la pompe pour empêcher la poulie de tourner. Je débloque l'écrou, je dépose la poulie puis la pompe, et je vous le donne en mille... j'oublie d'enlever la vis !!! Même pas fait gaffe qu'elle était toujours en place quand j'ai tout remonté, tellement j'avais hâte de faire enfin tourner ce moteur. Bien que la vis aie été tordue de chez tordue au passage des bras de la poulie, ça a suffit pour faire décaler la courroie. Résultat des courses :
IMG_20200410_120835 - Copie (2).jpg
IMG_20200411_145550 - Copie.jpg

Palier n°1 fendu bien comme il faut et palier n°3 explosé + axe de culbuteur un peu tordu. J'ai pu redressé l'axe, remplacé le palier n°3 que j'ai récupéré du 4D56 mais le palier n°1 était déjà cassé sur le 4D56. Alors si quelqu'un à ce palier qui traîne dans un coin, il sera le bienvenu, car commander sur internet avec cette pandémie de coronavirus et le confinement qui va avec, ça ne va pas être facile.
Mais j'ai quand même tout remonté pour faire des essais et le moteur tourne (au démarreur) correctement.
Mais toujours pas de GO en sortie HP. Lorsque je pompe à la main sur le porte filtre, le GO arrive bien à la pompe ( j'ai desserré le banjo d'arrivée). Le Go sort aussi au circuit de retour ( j'ai aussi desserré le banjo de retour pour vérifier). Mais rien en sortie HP. J'ai desserré 1 écrou au niveau de la sortie pompe et 1 à un injecteur.
Si c'était suite au démontage de la pompe, je dirais que j'ai fait une erreur au remontage, mais le GO ne sortait pas avant le démontage de la PI.
J'ai bien trouvé un schéma en coupe sur le net mais c'est trop complexe pour moi pour pouvoir diagnostiquer.
Alors j'ai encore besoin de vos lumières.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 16 Avr 2020 10:08

Bonjour à tous,
J'ai fait un faisceau électrique reliant celui de la PI et celui du Montero de façon à ne pas modifier celui de la pompe.
Donc la pompe est maintenant connectée correctement, la partie électrique se limitant à l'électrovanne pour l'arrêt moteur, le générateur d'impulsion pour le compte-tours (+ le capteur d'accélérateur qui semble inutile sur le Montero ) et une mise à la masse.
Mais toujours pas de GO en sortie HP. Ca fait 3 jours que je lis des posts sur différents forums ( la Bosch VE est montée sur pas mal de Peugeot, Audi ou autre ). Beaucoup ont la même panne et finissent pas faire redémarrer leur moteur. Mais là, il n'y a pas moyen.
La vis qu'il faut déposer pour mettre le comparateur (calage de la pompe), entre les 4 sorties HP, servirait également de purge. Quelques gouttes sont sorties par là, seulement contact mis, mais toujours rien aux sorties HP.
Le moteur tournait sur le Galloper avant sa dépose... C'est à désespérer.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 16 Avr 2020 11:43

Salut,
Mes compétences s'arrêtent là, je suis désolé de ne pourvoir t'aider davantage sur la PI
d'autres vont certainement pouvoir t'aider.
Une dernière question concernant ta nouvelle PI. Je vois que tu as (il me semble voir ça sur les photos de ta PI), un compensateur pour le circuit de clim ou (ABS) et un autre système genre starter qui régule l'accélération en fonction de la température du LDR. Ne pourrait-il pas y avoir un soucis sur ces deux choses ?
A+
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 16 Avr 2020 13:34

Encore merci pour ton aide téléphonique Pajero-2B.
Je retourne sur le "chantier" faire les essais dont on a parlé.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci à tous.

pompe Bosch série VE made in Germany
= pompe Zexel (anciennement nommée Diesel Kiki) série 104 700 made in Japan
= pompe Doowon série 33103 made in korea

pompe1.JPG

pi14.png
Sur ce schéma (moteur sans turbo), la pompe de transfert (ou à palettes) et le vérin (ou piston) d'avance sont dessinés à 90° par rapport à la réalité pour mieux comprendre le principe de fonctionnement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 17 Avr 2020 11:29

1 - dépose et nettoyage à la soufflette du filtre-tamis d'arrivée GO bien qu'il était propre.
IMG_20200416_150021 - Copie.jpg

2 - dépose et nettoyage des canalisations HP
3 - dépose de l'électrovanne : fonctionne
4 - dépose de la vis de purge ( celle entre les 4 sortie HP) : pompe pleine de GO

Mais toujours pas de GO en sortie HP.
Dernière tentative à faire : redépose vis de purge pompe et envoyer de l'air sous pression. Si rien n'y fait : redépose et redémontage, complet cette fois-ci de la pompe.
Ca vaudrait le coup de changer tous les joints, mais les livraisons sont plutôt aléatoires en ce moment : entre le 02 mai et le 30 juin..... tu parles d'une fourchette de livraison !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités