remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar Pajero-2B » 17 Avr 2020 14:14

Salut,
Très intéressants tes vues en coupes de la pompe à injection.
Avec ça on peut envisager une autre hypothèse. Derrière la vis pour mettre le comparateur il y a une pièce qui semble être un piston ou tiroir. Si cette pièce est bloquée, rien ne rentre mais tout sort par le retour injecteurs.
Qu'en penses tu et si tu redémontes ta pompe vérifies ce point là ?
Tu n'aurais pas l'éclatée de cette pompe.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 18 Avr 2020 10:42

Oui, j'ai fini par trouver cet éclaté d'une 104740-7370 au lieu de la104780-7370. Il semblerait que la différence soit l'absence du fameux capteur d'accélération (sur le dessus) dont on a parlé. Le générateur d'impulsion (côté droit) et le système d'accélération automatique moteur froid et d'accélération automatique d'utilisation clim et ABS (côté gauche) ne sont pas représentés.
pi 8 éclaté - Copie.png
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai la nomenclature des pièces (en anglais) avec leur référence.

J'ai eu Aurélien, le vendeur du moteur, hier soir au téléphone. D'après lui c'est lors du remontage de la pompe que quelque chose à foirer puisque si le GO n'arrivait pas avant le démontage, c'était normal puisqu'il y avait l'antidémarrage. Logique.
Le moteur démarrait et tournait correctement puisqu'il avait déplacé le Galloper pour pouvoir sortir le moteur la veille où je suis allé le chercher. Les branchements provisoires que j'avais fait ne devaient pas servir à grand chose. Je ne suis même pas sûr que l'antidémarrage était alimenté en 12V car au testeur il y avait du 5 ou 6V sur certains fils. Ca a probablement dû griller le circuit imprimé de l'antidémarrage et c'est pour ça que, lorsque j'ai raccordé ce qui était censé être du positif au + batterie et le reste à la masse ça n'a pas fonctionné.

Donc redépose et redémontage de la pompe aujourd'hui.... donc revidange et redépose du radiateur, du ventilo, des courroies d'accessoires,.... puisque redépose de la courroie de distrib. Plus remontage, repose, recalage..... Je vais encore passer la journée dans le garage....

Ah... Aurélien devrait m'envoyer le palier n°1 d'arbre à cames... dès qu'il aura mis la main dessus!

Oui, ces vues en coupe aident bien pour la compréhension du système. J'ai mis de la couleur verte pour le circuit HP car sur le schéma d'origine il était de la même couleur que le circuit BP et j'ai rajouté les mentions des 3 circuits (alimentation, BP, HP) pour que ce soit encore plus clair.

Pour le remontage de la PI,voir cette vidéo sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=9qbpwqeExP4
Elle est en hindi, mais on s'en fout, les images se passent de commentaires. J'en ai trouvé une autre, sans commentaire mais le gars remonte la pompe à sec. Dans cette vidéo, le dieséliste indien remonte chaque pièce au GO. Pédagogiquement, c'est bien mieux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper

Messagepar mitch1396 » 24 Avr 2020 11:11

Bonjour,
La suite sur un autre post que j'ai ouvert car ciblé sur la PI uniquement et problème toujours pas résolu.

nom du post : "pas de GO sortie HP pompe à injection"
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=31850
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Précédente

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités