probleme de reprise pagero 3

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 18 Oct 2019 20:46

bonjour
J'ai un problème sur mon pagero 3 montero 2.5l ; au ralentie il accélère bien quand je passe la première et que je veux partir il s’étouffe sans caler si j'appuie la pédale d'embrayage pour faire patiner il reprend et si je relâche l'embrayage et s’étouffe a nouveau
En insistent comme ça il accélère et une fois le turbo enclenché ça marche bien et quand je descend en dessous de l'enclenchement du turbo ça reprend pas et c'est le même cinéma en lente ou en 4x4 ou 2 roue pareil !!
Es ce que ça peux venir d'un décalage de distribution ?
Les entretien sont a jour et le turbo est neuf
ELP AIDEZ MOI
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar Pajero-2B » 18 Oct 2019 23:33

Salut,
Une petite présentation serait la bienvenue avant de poser des questions, histoire d'en savoir plus sur toi et ton joujou :wink:
Les durites sont bien serrées sur le turbo ?
Toutes les durites petites comme grosses sont-elles bien étanches et correctement à leur place.
Qui a changé le turbo ?
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 19 Oct 2019 15:52, édité 2 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar jerome » 19 Oct 2019 14:04

:hello:
Un décalage de la distribution n'est pas impossible. Mais si il demarre bien et qu'une fois lancer,toune bien c'est peu probable.
Un collecteur d'admission completement bouché par la suie le serait plus
Le turbo a été remplacé pour ce problème ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 20 Oct 2019 20:48

bonsoir oui le turbo a été changé par un mécano croyant que ça venais de la , mais toujours pareil il a essayé avec d'autre calculateur aussi , il démarre bien et tourne bien au ralentie du coup lui aussi ne trouve pas le problème ,es ce qu'ils y a un filtre a particule sur ce model ? un intercooler percé peux faire ça ?
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar jerome » 20 Oct 2019 21:29

Salut,
Ca donne l'impression d'un moteur qui s'asphyxie et qui reprend un peu de souffle quand il est gavé par le turbo, il faudrait demonter l'EGR pour voir son état et si elle ne reste pas ouverte et contrôler l'état du collecteur d'admission. Doit y avoir un papillon sur l'admission qui serait aussi à contrôler ainsi qu'un debitmetre et un capteur de PMH.
Je ne sais pas si le pagero3 a un fap mais si il etait bouché le soucis serait plus haut dans les tours et pas au démarrage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar roro 55 » 20 Oct 2019 22:10

Salut
Il y a un catalyseur normalement de 2000 à 2006 .
Si il y a une fuite entre le turbo est le collecteur d'admission , intercooler inclus , la pression ne monte pas ou pas suffisamment pour obtenir la puissance optimum est tu te retrouve avec un vrais veau .
Si il y a une fuite généralement sa s'entend mais sa coute pas grand chose de faire une vérification .
Ton mécano a t'il vérifier si la wastegate fonctionnais bien ? membrane est réglage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar mitch1396 » 21 Oct 2019 10:52

roro 55 a écrit:Salut
Il y a un catalyseur normalement de 2000 à 2006 .
Si il y a une fuite entre le turbo est le collecteur d'admission , intercooler inclus , la pression ne monte pas ou pas suffisamment pour obtenir la puissance optimum est tu te retrouve avec un vrais veau .
Si il y a une fuite généralement sa s'entend mais sa coute pas grand chose de faire une vérification .
Ton mécano a t'il vérifier si la wastegate fonctionnais bien ? membrane est réglage .
A+


Catalyseur sur ces modèles. Mais il me semble que le Montero est en fait un Pajero 2 et non pas 3, à moins que Mitsu ait fait un DiD en Montero...

Il faudrait vérifier si toutes les petites durits de dépression et leur capteurs et électrovannes sont en bon état. Ouvrir et nettoyer la vanne EGR, et vérifier si la grosse durit d'entrée d'intercooler ( celle entre le turbo et l'intercooler ) gonfle anormalement à l'accélération. Si c'est le cas, c'est le papillon d'admission ( entre la durit de sortie d'intercooler et le collecteur d'admission ) qui reste fermé ou ne s'ouvre pas suffisamment.

Ce n'est qu'une piste, ce genre de panne pouvant avoir des causes différentes, comme une segmentation en l'air par exemple.... ou un pot catalytique bouché.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 21 Oct 2019 20:19

pff quel galère !!!
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 21 Oct 2019 20:27

le capter pmh s'il déconne il demarerrai pas non ? la pompe injection aussi a était vérifie par un diéséliste et il a remise en état vue quelle était déposé
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar nikiou974 » 22 Oct 2019 07:00

Il fume ou pas ?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar mitch1396 » 22 Oct 2019 11:38

Sauf erreur de ma part, s'il y a un capteur PMH, c'est que la pompe est électrique (et donc l'accélérateur aussi). Le voyant diagnostic s'allume-t-il ? Fonctionne-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 22 Oct 2019 20:02

bonsoir non il fume pas du tout et au point mort il accélère nickel quand je passe une vitesse et que je veux partir il penne sans caler que ce soit en lente ou rapide ! je vais finir fou je crois
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 22 Oct 2019 20:23

aucun témoin s’allume
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar Pajero-2B » 22 Oct 2019 21:40

Salut,
Est ce que le turbo est à géométrie variable ? Si oui regarder la commande si elle ne déconne pas .
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=112
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar jerome » 25 Oct 2019 23:40

:hello:

queheillalt frantxoa a écrit: quand je passe la première et que je veux partir il s’étouffe sans caler si j'appuie la pédale d'embrayage pour faire patiner il reprend et si je relâche l'embrayage et s’étouffe a nouveau


Vous êtes tous partis sur un soucis de turbo,mais le problème est au lancement du véhicule donc bien avant la mise en action de celui-ci :-|.
Il faudrait commencer par verifier que l'egr ne reste pas ouverte et que donc au lieu d'air neuf il reaspire ses imbruler . Et voir aussi si le collecteur n'est pas bouché par la suie. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 28 Oct 2019 21:32

exact JÉRÔME le problème est avant l'enclenchement du turbo et il a pas de filtre a particule mais comme une cartouche tressé dans la ligne d’échappement sait quoi ça ?
j'ai dit une bêtise que la pompe a était contrôlé je me suis trompé , j'ai contrôlé les branchement des petit tuyau qui alimente la vanne EGR et je c pas trop quoi d'autre avec un autre mitsu de même génération et tout est pareil
A l’accélération la grosse durite qui va a l'intercooler gonfle a bloc et a la sortie la durite qui va dans un truc comme un bloc au dessus du moteur gonfle beaucoup moins c'est pas bizarre ça ??
vs parlez de turbo , EGR collecteur etcc mais au point mort ça accelere bien donc si EGR ou collecteur bouché ou presque ca devrai pas marcher même au point mort non ???
Comment voir si la vanne EGR est ouverte ou fermé ?
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar roro 55 » 29 Oct 2019 03:02

Salut

Filtre a particule = FAP c sur pajéro 4 à partir de 2006 2007
La tresse c pour donné de la flexibilité à la ligne d'échappement . Je n'en voie pas sur le 2L5 ( Manuel d'atelier )
Sur le manuel d'atelier du pajéro 3 il y a tout se qu'il te faut sur le 2L5 ainsi que le 2L8 est bien sur le 3L2 donc je te conseil de te rendre sur le cite g@lium pour téléchargé le manuel d'atelier ainsi tu verra entre autre la disposition des éléments de la ligne d'échappement .
Ont peut y voir entre autre qu'il y a 2 ligne possible dont une avec un pré silencieux avant le silencieux est une avec un convertisseur catalytique ( catalyseur ou pot catalytique ) a la place du pré silencieux mais aucune tresse .
Il semblerais qu'il y ai aussi 2 montage pour le turbo
Un avec un turbo normal est un autre avec un turbo a géométrie variable .

Il n'est pas précisé les dates des différents changement mais avec le cite préféré de pajero-2B tu devrais pouvoir voir quel élément doit se trouvé sur ton jojo

Avec le manuel d'atelier il y a tout les contrôles possible à faire est surtout la procédure pour y arrivé , il y a souvent les noms de chaque éléments .
De cette façon cela évitera que tu demande ( est c valable pour tout le monde ) " c quoi le truc du machin qui est relier à la chose " :lol: :lol:
Est si tu a des questions des précisions ou besoin d'astuce à demandé n'hésite pas ont ferra tous notre possible pour te répondre .

Je pense qu'avant de vouloir cherché dans un sens ou dans un autre la première des choses pour rendre service à la personne qui est dans l'ennuie est surtout qui a le véhicule sous la main c de lui fournir des bases comme par exemple le manuel d'atelier ainsi tout le monde peut un peut plus facilement se comprendre est surtout la personne dans l'ennuie mieux explique se qu'il a ou pas sur sont jojo .
Donc consulte le manuel , regarde comment est fait ton jojo est dit nous se qu'il a ou n'a pas car si c un turbo a géométrie variable ou pas les contrôles ne seront pas forcément les mêmes est les méthodes non plus .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar mitch1396 » 29 Oct 2019 10:40

roro 55 a écrit:Salut. La tresse .... Je n'en voie pas sur le 2L5 ( Manuel d'atelier ). Ont peut y voir entre autre qu'il y a 2 ligne possible dont une avec un pré silencieux avant le silencieux est une avec un convertisseur catalytique ( catalyseur ou pot catalytique ) a la place du pré silencieux mais aucune tresse .
Il semblerais qu'il y ai aussi 2 montage pour le turbo. Un avec un turbo normal est un autre avec un turbo a géométrie variable .


A titre d'information, sur mon Montero (Pajero2 nouvelle génération -2004): moteur 4D56, 2,5L , pompe d'injection électronique, turbo à géométrie variable, tresse + pot catalytique, pas de FAP.

Si la grosse durit entre le turbo et l'intercooler gonfle, c'est le papillon d'admission qui reste fermé. Le turbo envoie de l'air sous pression dans l'intercooler mais l'air ne peut pas continuer dans le collecteur d'admission puisque le papillon est fermé. Il faut aller chercher du côté des électrovannes et capteurs de dépression. Si la durit qui est entre l'intercooler et le collecteur d'admission ne gonfle pas, c'est parce qu'elle est munie d'une espèce de cerclage (un gros fil d'acier) qui l'empêche de gonfler.
1511271497677 - Copie.jpg
1511271462338.jpg

dépression turbo 1 - Copie.png
il y a un code de couleur sur les durits : des pointillés rouges (turbo), verts (EGR) et jaunes (admission). Vérifier si elles n'ont pas été interverties.
forum 1 - Copie.jpg


dsc_0010 - Copie.jpg

Vérifier cette durit. Elle passe au travers la platine d'électrovanne et peut être endommagée, notamment suite à une intervention sur la culasse.

Astuce du jour : débranche le + et le - de la batterie et mets les 2 câbles en contact pendant environ 5 minutes. Ca remettra les capteurs de gestion électronique à zéro. Des fois ça règle bien des problèmes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar Pajero-2B » 29 Oct 2019 16:41

Salut,
Belle explication !
Je ne savais que Mitsibishi mettait du saucisson dans leurs moteurs :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de reprise pagero 3

Messagepar queheillalt frantxoa » 29 Oct 2019 21:30

bonjour je sent oui glonfler la durite de sortie de l'intercooler mais tres leger en comparent a l'entrée
J'arrive pas a ouvrir pour voir les photos
queheillalt frantxoa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2019 21:15
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités