Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section par rapport aux problèmes que je rencontre sur mon Pajero.
Il y a quelques mois, j'avais un problème: le voyant moteur s’allumait de façon aléatoire par rapport à la distance parcourue (des fois éteint durant tout le parcours, des fois au bout de 200M, 1km et des fois dès le démarrage).
En regardant ce forum, j'avais trouvé le lien vers le site de Galium, où j'ai mis en œuvre la petite technique pour lire les codes DTC. Il m'est apparu 3/4 codes (51 et 52 dont je me rappelle et 2 autres). Par la même occasion j'ai regardé le schéma de dépression et j'ai trouvé une inversion au niveau des durites (les codes 51/52 ont disparus).
Mais je n'arrive pas à les suivre toutes, surtout celles qui traversent le compartiment moteur pour aller vers le second jeu de valve (au dessus de la batterie). Aurais-je une inversion à ce niveau ?
Pour essayer de régler mes autres problèmes, j'ai remplacé le jeu de valves au qui se trouvent à côté du clapet d'admission. Le moteur tournait super bien, plus de voyant moteur.
Depuis 1/2 semaines, j'ai un autre problème: des saccades quand j'atteins 2000 tr/min (peu importe le rapport) et j'ai remarqué que la tige du turbo ne bouge pas.
Cette fois j'ai le code d'erreur 41.
D'après ce que j'ai lu sur ce code, cela vient des valves VGT, que j'ai déjà changée il y a 5 mois. Je sèche un peu là....
Avez-vous des photos pour m'aider à voir si les durites de dépressions sont bien connectés aux bon équipements ?
Merci de votre aide.