par mfk2012 » 05 Nov 2018 14:10
Bonjour,
Merci a vous tous pour votre aide
Donc pour résumer si ça peu aider quelqu'un
Tout a commencé avec une fuite au niveau de la pipe d'eau coté culasse , Le mécano la retire et la colmate avec de la patte a souder
Depuis la réparation l'éguille de la température ne dépasse pas le quart de l'ecran ( habituellement il reste fixe au milieu ) , et le radiateur est chaud en haut et froid en bas
Je décide de retirer la calostat et j'ai changé la sonde de température , toujours le même problème même pire a des moments l'eguille est complètement a zéro et le radiateur ne dépasse pas les 50 degrés
Donc j'ai tout repris a zéro :
- J'ai acheté une pipe a eau H100 que j'ai modifié pour adapter la sonde de température
- La sonde de température doit afficher 500 ohms au multimètre
- La sonde doit avoir un très bon contacte avec la masse de la voiture qui n'était pas le cas avant
-J'ai changé la pompe a eau ( cela n'est pas nécessaire si la votre est bonne )
-J'ai posé un calostat de 82 dégrée de chez Hyundai ( que j'ai testé dans une casserole d'eau bouillante ) ouverture a partir de 73 dégrée
-J'ai fait un détartrage de la culasse et du radiateur , les pressions sont excellente donc pas de problème a se niveau la ( par contre LDF était très salle )
-J'ai fait tourné le moteur pendant une certaine période juste pour voir si le calostat s'ouvre et pour l'instant tout est parfait , les température sont bonne
Voila ....