salut,
mon moteur étant au bout du rouleau, je suis en pleine reflexion sur la solution a retenir...
historique de mon problème:
-il s'est mis a bouffer de l'huile, environ 1/2 litre au cent il y a 2 mois...
-15 jours plus tard, me fait un joint de culasse en mode violent (conso 6 litres de liquide refroidissement en 2 kms)
- déculassage, plus de joint de culasse entre cyl 1 et 2.... piston cyl 1 a 1 mm de jeu dans sa chemise .... culasse hs sur le cyl 4 et limite au niveau portée joint entre cyl 3 et 4
-je lui est remis un joint de culasse a 30 euros pour le rendre a nouveau roulant
- là il est a nouveau roulant, ça souffle fort au reniflard, vibre au ralenti, et bouffe son 1/2 litre d'huile au 100
- impossible de réaléser car il est déjà en cote réparation (je ne dit pas merci au rectifieur qui l'avait refait il y a environ 30 000 kms, il y a 15 ans! , car visiblement boulot mal fait)
-j'ai 2 solutions,
en 1 trouver un autre moteur, au minimum l'embiellage, mais sur le marché ils ont tous plus de 200 000 kms et ne doivent pas etre très frais... il me faudra au minimum déculasser pour voir l'usure des chemises
en 2 , faire changer les chemises....(mais a nouveau, risquer un boulot mal fait!!!)
un d'entre vous a dejà fait faire ça ? une idée du cout?