Catalyseur percé

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Catalyseur percé

Messagepar kyqqyk » 28 Mai 2018 14:25

Bonjour

Gros problème avec mon catalyseur qui est percé.
J'ai un Pajero 2 Classic 2.5 td, 115 ch, de 2004 et je ne trouve aucun catalyseur sur les sites spécialisés. Le mien doit faire environ 46 cms et je trouve des 55 cms.
La seule solution est de passer par la concession qui m'en propose un à 1000 euros TTC !!!!

Savez vous où je peux en trouver un moins cher.

Merci
Helpppp
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Re: Catalyseur percé

Messagepar seb971 » 02 Juin 2018 16:12

regarde en occosion si tu peux en en trouver un...c moins chere ...par contre cote longevite c est un coup de poker :D:
contact balleydier 4X4...ils sont en savoie et livre partout en France et meme en outre mer...je leur ai déjà commander quelques pieces et chaques fois elles etaient en bon etat avec des prix raisonnables :wink:
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Re: Catalyseur percé

Messagepar kyqqyk » 07 Juin 2018 10:52

Merci seb971

j'ai pris contact avec eux. Ils ont quelques PAJERO sous la main. Ils vont les lever pour voir. En espérant qu'ils trouvent un catalyseur un en bon état
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Re: Catalyseur percé

Messagepar kyqqyk » 08 Juin 2018 20:02

:sad: finallement, aucun catalyseur en bon état
Je reviens à la case départ
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Re: Catalyseur percé

Messagepar seb971 » 10 Juin 2018 15:23

Sinon il y a une 2 autre solutions
Modifier ta ligne d échappement pour adapter l autre modèle...
Ou remplacer la ligne complète(en occasion ) pour l autre modèle pour ne plus avoir ce problème à l avenir...
Perso je tenterai de ne modifier que la partie qui pose problème pour commencer ...c le moins chère.. :wink:
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Re: Catalyseur percé

Messagepar kyqqyk » 11 Juin 2018 07:43

oui, mais tu remplaces par quoi ?
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Re: Catalyseur percé

Messagepar seb971 » 12 Juin 2018 02:56

Remplace ton modèle court par un modèle long :wink: ...
Faudra prévoir un peu de bidouille pour l adapté mais sa devrai être jouable...je l ai fait sur la jeep d un pote...c était pas simple mais sa à finir par rentrer.. :lol: :wink:
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Re: Catalyseur percé

Messagepar mitch1396 » 01 Aoû 2018 17:25

Salut.

Même voiture, pot cata complètement rouillé et manque des morceaux (mais ne fuit pas). Lors de son premier CT (2014), je craignais que le Montero ne passe pas. Le gars du CT m'a expliqué qu'en fait il ne contrôlait que les émissions polluantes, l'état du catalyseur n'importait pas, on pouvait même carrément le supprimer et mettre un tube à la place. Je n'ai jamais remplacé le pot et depuis ça passe au CT.

Mais avec les nouvelles normes des CT, ça reste à voir.....

Mais si le pot cata n'est pas obligatoire, j'ai un tube dans mon garage qui fera l'affaire le jour où il faudra vraiment le virer. Il n'y aura qu'à couper les brides du pot et les souder sur le tube.
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Re: Catalyseur percé

Messagepar roro 55 » 02 Aoû 2018 00:34

Il existe le glass pack pour gardé une contre pression dans le conduit d'échappement .
Moi aussi quand le mien serra HS je pense le remplacé par un glass pack .

Sa ne change pas pour le CT au niveau des analyses des gaz . Le véhicule est fabriqué pour respecté la norme en vigueur au moment de sa fabrication est cette norme , peut importe les nouvelles norme en vigueur aujourd'hui serra toujours appliqué au passage du CT . Bien sur si après modification de la ligne d'échappement ta pollution ne respecte plus la norme auquel le véhicule est sensé respecté il serra refusé .Normal .

Sur mon jojo j'ai viré la grosse gamelle est j'ai mis une patte d'ilot centrale de cuisine chromé à la place est soudé . Au CT avant juillet il as fait juste mention de conduit réparé simplement sans contre visite est au prochain je doute que se soit différent .
Certain non plus rien du tout est passais le CT donc sa ne changera pas pour les prochains CT , je ne voie pas pourquoi il en serai autrement .
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Re: Catalyseur percé

Messagepar mitch1396 » 02 Aoû 2018 10:01

De toute façon, pour ce qui est de la pollution, un de ces quatre, je vais passer à l'eau. Je termine ce que j'ai à faire et je m'y mets. Les Dry Cells se trouvent entre 400 et 500 € pour des moteurs comme les nôtres. Les américains montent ça sur leurs voitures car c'est en vente libre là-bas depuis 1998. En France on nous emmerde avec la pollution et en même temps on veut nous faire croire que faire fonctionner un moteur thermique avec de l'eau est impossible. La première formule moléculaire qu'on nous apprend à l'école c'est celle de l'eau : H2O.
2 atomes d'hydrogène (gaz hautement explosif) + 1 atome d'oxygène (gaz lui aussi hautement explosif).
Si je vous dit fusée Saturn, celle qui a amené Armstrong, Aldrin et Collins vers la lune, ou fusée Ariane.....
De bas en haut on trouve : les moteurs, un énooooorme réservoir d'hydrogène, un énoooooorme réservoir d'oxygène puis la capsule des astronautes ou celle des satellites. Avec des boosters latéraux à poudre pour Ariane pour aider au décollage.
Sur une voiture, on prend un réservoir d'eau que l'on fait parcourir d'un champs électrique (12V) qui crée une électrolyse qui va séparer les atomes de l'eau. Les gaz récupérés sont injectés via le circuit d'admission dans les cylindres. Leur pouvoir: faire brûler la totalité du carburant dans les chambres de combustions. Car sachez-le, seuls 40 à 50% du carburant, essence ou gas-oil, que vous payez avec 78% de taxes sont brûlés et font fonctionner votre moteur. Le reste part avec les gaz d'échappement. Et c'est ça qui pollue. Le carburant non brûlé. On ne rejette quasiment que de la vapeur d'eau. On a moins besoin d'accélérer pour obtenir la même puissance. Tout bénef! On consomme moins, on n'encrasse plus le moteur (on décalamine même le moteur qui tournait jusqu'à présent au pétrole sans aucun produit chimique!) et on ne pollue pas !
Le P51D Mustang, l'avion à moteur à pistons le plus rapide de la deuxième guerre mondiale était boosté ...... à l'eau.
Tentez cette petite expérience, vous serez surpris: Prenez un vaporisateur (du style pour nettoyer les vitres) et remplissez-le d'eau du robinet. Mettez votre moteur en marche et laissez-le monter à sa température de fonctionnement. Laissez-le tourner au ralenti et ouvrez le capot. Déposez le filtre à air et pulvérisez de l'eau dans le conduit d'admission. Le moteur va monter en régime. Garanti ! Je l'ai vu faire.
Un jour j'étais au resto avec un ancien de chez TOTAL. Je lui pose la question :" le système Pantone, info ou intox?" Réponse: "Bien sûr que ça fonctionne ! Mais si on fait rouler les voitures à l'eau, c'est toute l'économie mondiale qui s'écroule."
Sur ce, méditez bien.... ou tapez Dry Cell sur votre clavier !
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