demarrage difficile à chaud

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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demarrage difficile à chaud

Messagepar diallo » 31 Déc 2017 21:43

Bonjour
depuis quelques temps, je démarre sans problèmes à froid, et dès que je roule quelques kilomètres et que j’arrête le moteur le redémarrage devient aléatoire. C'est comme si la batterie est plate alors qu'elle ne l'est pas; je cherche l'origine de ce problème.
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Re: demarrage difficile à chaud

Messagepar Pajero-2B » 31 Déc 2017 22:14

Salut Diallo,
Il manque pas mal d'indications pour pouvoir t'aider.
Le démarreur tourne t-il faiblement ?
Le démarreur claque mais ne tourne pas ?
La tension de ta batterie est elle bonne à l'arrêt et moteur en marche ?
C'est ton moteur qui peine à prendre les tours ?
Ton filtre est-il propre ou neuf ?
etc. ....
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Re: demarrage difficile à chaud

Messagepar diallo » 31 Déc 2017 22:47

Bonsoir Pajero-2B
Pardon de m'être pas présenté au départ
Je suis propriétaire d'une pajero sport de 2005 et je vis au senegal
Bonne année à vous
Le démarreur tourne avec difficultés (traîne) et j'ai l’impression d'une batterie qui tend à se vider alors que tel n'est pas le cas: elle charge bien. Par contre le matin à froid pas de problème du tout.
Par contre si vous parlez du filtre à air; il n'est pas neuf; ma voiture tourne jusqu'à 4000
Encore Merci pour votre aide
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Re: demarrage difficile à chaud

Messagepar papy-cambouis » 02 Nov 2020 14:02

Bonjour,
Sur ce vieux post mon expérience pour ce type de problème
C'est arrivé Sur mon vieux master mais je crois qu'on peut l'extrapoler au pajero
J' avais tout fait pour résoudre ce disfonctionnement sans résultat :
Batterie neuve, démarreur neuf, cosses de masses vérifiées, neimann neuf
Que dalle, à chaque fois, bien chaud le démarreur refuse de se lancer.
De guerre las j'ai monté un fil direct de la batterie au solénoïde du démarreur en passant par le tableau de bord avec un interrupteur.Avec ce système plus de problème à chaud
Il faut juste penser à remettre l'interrupteur sur off après utilisation car sur on l'alternateur (lui aussi neuf ) ne charge plus.
Mais se système n'est qu' un pis aller et je voulais comprendre le pourquoi des choses
J'avais par ailleurs une surtension de débit de l'alternateur que je ne comprenais pas
Un jour m'a pris l'idée de mesurer le voltage des fusibles qui entrent en action après contact
Ils étaient à 10,3v après extinction du préchauffage pour une batterie à 12,5v
D'où l'impossibilité de faire tourner le demarreur à chaud, à froid cette tension est suffisante, les câbles diminuant de conductivité à chaud
Le fil du solénoïde étant relié au fil de l'excitateur de l'alternateur le régulateur de ce dernier ayant une tension reçue de 10,3v ordonne donc à l'alternateur de débiter un max, d'où la surtension.
Donc je me suis énervé, pris d'une main une bombe neuve de nettoyant contact et de l'autre les
Câblages derrière les fusibles et en secouant le tout j'ai tout arrosé
Et oh miracle, quand tout à été sec, le Graal, démarrage à chaud nickel, plus besoin de mon système de secours, plus de surtension, voltage des fusibles remonté à 11,5v
Avec en bonus un meilleur éclairage de nuit du tableau de bord.
Que ceci vous aide dans la quête du parfait
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Re: demarrage difficile à chaud

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2020 20:27

Salut,
J'avoue qu'il fallait la chercher celle là.
Mais des pertes de tension dû à une résistance de contact, ce n'est pas rare, mais surtout, peut foutre le feu au 4x4 :eek:
Chapeau pour l'abnégation.
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Re: demarrage difficile à chaud

Messagepar bpier » 03 Aoû 2021 17:25

Bonjour à tous. Où faut-il passer la bombe Kontakt ? Car j'ai exactement le même problème. Pierre
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