Hello
J'ai parcouru pas mal de pages du forum ainsi que le site de Gallium dans l'espoir de trouver l'info mais personne n'a jamais dis comment il a fait , peut être est ce tout bête...
Je m'explique , suite à un alternateur hs je me suis dis que j'allais en même temps faire la distri ( je voulais de toute manière la faire au printemps , et puis quand il fait froid c'est plus drôle....) je démonte les caches et là je découvre la fameuse courroie cassée....je me dis" étrange , je viens de faire 190kms sans soucis et la casse n'a pas l'air jeune.."
Bref, j'ai découvert à ce moment là à quoi elle servait n'ayant jamais été confronté à un moteur équipé d'arbres d'équilibrages.
Donc ma question , sachant qu'elle est cassée , comment puis être sûr de recaler les arbres d'équilibrages au bon endroit ? J'ai bien vu qu'ils avaient des repères mais vu qu'il n'y a rien pour piger les poulies comment être sûr que je suis bien au pmh et non au pmb.....parce que si je les cales avec le moteur au pmb....au lieu d'équilibrer le vilo ça va rajouter du déséquilibre et je suis pas certain qu'il apprécit...
Je me doute que s'il est bien au pmh , il me suffit de mettre les repères des poulies des arbres faces à leurs repères et c'est bon, j'ai juste?
Dernière question, vu que mon moteur fonctionnait parfaitement sans , c'est vraiment super important de la remettre?
Merci de vos réponses.......