demarrage temperature basse

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

demarrage temperature basse

Messagepar leblaire » 30 Nov 2016 19:51

Bonjour a tous, je viens de faire un tour sur le forum pour trouver une solution a mon problème ,mais je ne sais pas par ou commencer !!

Voila quand le froid arrive mon pajero 2.5 td ne démarre pas ou au bout de 10 minutes ,Quand il démarre il cale parfois et rebelote pour le démarrer!

Je penserais pour un souci de circuit de gazole qui se désamorce plutôt qu'un souci de préchauffage !! non ? ensuite pas de souci pour le reste de la journée
en revanche il fume très noir lors des accélérations ,je ne sais pas s'il y a un lien

merci pour vos idées

(pas de fuite apparente ,retour de gazole neuf)


Laurent
leblaire
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2016 14:10
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2000

Re: demarrage temperature basse

Messagepar Sonb » 01 Déc 2016 11:50

:hello:

leblaire a écrit:Voila quand le froid arrive mon pajero 2.5 td ne démarre pas ou au bout de 10 minutes ,Quand il démarre il cale parfois et rebelote pour le démarrer!

Je penserais pour un souci de circuit de gazole qui se désamorce plutôt qu'un souci de préchauffage !!
Laurent


A mon avis, si c'était le circuit de gazole cela le ferait aussi après un long arrêt et quelque soit le température. Je testerai les bougies de préchauffage un par une (une hs ou fatiguée ...), puis leur alimentation à la mise sous contact, et après démarrage s'il y a un post-chauffage.

leblaire a écrit:en revanche il fume très noir lors des accélérations ,je ne sais pas s'il y a un lien
Laurent


un tarrage des injecteurs, peut être !?

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: demarrage temperature basse

Messagepar leblaire » 01 Déc 2016 22:50

bon ok merci je vais commencer par ca
leblaire
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2016 14:10
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2000

Re: demarrage temperature basse

Messagepar leblaire » 07 Déc 2016 11:44

après resserrage des durites d'arrivée du gazoil sur la pi et aussi sur le filtre ,il démarre nickel le matin

surement une prise d'air

voila merci a tous
leblaire
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 02 Mar 2016 14:10
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 2000


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités