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Fuite pompe à injection

MessagePosté: 20 Oct 2016 10:57
par chtiju
PI 2 paj.jpg
Bonjour,

Je pense avoir une fuite au niveau de la pompe à injection.
Je n'ai pas encore réussi à localiser la fuite .. c'est tellement sale et gras partout ...
En tout cas, ca goute sous le moteur au niveau de la pompe ...

En attendant de pouvoir y consacrer un peu plus de temps, j'ai remarqué qu'au dessus de la pompe, il y un "bec" sans durite de connectée.
Est-ce normal?
voici la photo du bec en question

mercii

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 20 Oct 2016 12:13
par Pajero-2B
Salut chtiju,
Dans ta question tu dis que c'est gras, alors cmmences par donner un bon coup de nettoyage (lavage sous pression ou karcher) et tu verras sans doute plus clair. Sur ta photo on ne localise pas très bien ce "bec et je pense qu'avec un plan plus large et une flèche, cela nous donnerais un peu plus d'indice.
A+
Edit : J'ai agrandi l'image et j'ai vu le bec. Alors sur le pajero I, c'est le retour de la rampe d'injecteur (il y a bien une durite dessus) et sur le 2, le retour injecteur se fait à l'opposé de l'arrivée. Je pense que ce bec sert tout simplement de positionnement et empêche le bango de tourner lorsque l'on sert.
Voilà mon avis

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 05 Sep 2017 14:16
par chtiju
Bonjour !!

Ayant eu d'autres problèmes cette année, j'ai laissé mon gros de coté pendant tout ce temps.
Mais je suis bien décidé à lui refaire une santé avant l'hiver :)
Alors j'ai enfin, je pense, réussi à établir l'origine de la fuite de ma PI.
Il semble qu'elle se situe au niveau du bouchon de vérification de calage.
Je m'explique : le trou ou l'on introduit l'outil pour le calage est bouchée par une vis avec un joint cuivre. La fuite ne vient pas de là. Par contre, derrière il y a un écrou semble t-il de 25 mm. La fuite semble venir de derrière cet écrou.
Ma question est donc est ce que cet écrou est démontable sans modifier le calage de la pompe et il y a t-il un joint derrière cet écrou?
Enfin :), ou trouver ce joint?
Une peite photo pour illustrer mes propos
IMG_0802.JPG

Merciiii

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 12 Sep 2017 08:44
par chtiju
Personne? :(

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 12 Sep 2017 15:48
par Pajero-2B
:hello:
Tu ne connais aucun garagiste ?
Moi, ce n'est pas mon rayon :sad:
A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 12 Sep 2017 16:50
par chtiju
Salut Pajero -2B !

Je voulais éviter la case garagiste ... :)
Merci pour ta réponse en tout cas.
Si quelqu'un d'autre a une son idée, n'hésitez pas

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 12 Sep 2017 19:23
par Pajero-2B
:hello:
Je disais çà, juste pour qu'il te donne l'info. Pour changer le joint de PI sur mon 2,8L, le diéséliste m'a donné plein de conseils lorsqu'il m'a vendu le joint :wink:
Je pars du principe que demander fait loi. Tu ne peux avoir qu'un refus, cela ne te coûte rien :wink:
Tu peux tenter de téléphoner à Manu de l'atelier du Pajero ou à André de AB 4x4 Valines qui ne sont pas avares de conseils.
A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 14 Sep 2017 08:46
par chtiju
Salut Pajero-2B,

Tu as raison, j'ai un diéséliste pas très loin de chez moi, je vais aller lui poser la question et voir s'il peut me vendre le joint éventuel.
Quel joint as-tu changer sur ta pompe?

A+

Julien

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 14 Sep 2017 19:24
par Pajero-2B
Salut chtiju,
Le joint spy de sortie d'arbre de PI. Le fameux qui lâche souvent sur les 2,8L.
A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 19 Sep 2017 09:55
par chtiju
Salut !

Ok Pajero-2B
Bon je suis allé chez le diéséliste.
En fait ce n'est pas un écrou de 25mm comme il me semblait..;, mais un écrou triangulaire, et il faut bien sûr une douille adaptée que je n'ai pas ..
Je vais donc l'emmener au garage et en profiter pour faire faire d'autres bricoles ...

A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 19 Sep 2017 22:04
par Pajero-2B
Salut,
Tiens nous au jus.
A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 13 Nov 2017 11:29
par chtiju
Salut !!

Alors un peu de nouvelles ...
j'ai fait changer le bouchon de la pompe + le joint.
J'en ai également profiter pour faire retarer les injecteurs et l'étanchéité du circuit d'injection (joints + rampe de retour)

Autre question, je voulais changer ma durite de dépression qui part du mastervac qui est HS. Cette durite comporte normalement un clapet anti retour intégré dans la durite, mais elle n'est apparemment plus fabriquée ...
Une durite classique sans clapet fait -elle l'affaire ou le clapet est-il vraiment indispensable ??

Merci

A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 13 Nov 2017 21:26
par Pajero-2B
Salut chtiju,
De quelle durite parles tu et qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle est foutue ?
Eclaté du freinage AV.pdf

A+

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 14 Nov 2017 10:28
par chtiju
Salut Pajero-2B !

L'ancien proprio l'avait remplacé par un tuyau de gaz ...
J'ai lu dans la RTA que cette durite contient normalement un clapet anti retour à l'intérieur de celle-ci.
Mon diéséliste a contacté Mitsu pour avoir la pièce, ils lui disent que ce n'est plus fabriqué ... d'où ma question sur l'utilité de ce clapet


La réf de la durite sur l'éclaté est 54154B ( MB895954)

Re: Fuite pompe à injection

MessagePosté: 14 Nov 2017 20:18
par Pajero-2B
Salut chtiju,
Cela doit se trouver en casse ou alors téléphone à :
https://www.leboncoin.fr/boutique/1023/european_cars_import.htm?sp=1
Sérieux et réactif et spécialiste Pajero.
A+