Culbuterie moteur satellite Hyundai

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Culbuterie moteur satellite Hyundai

Messagepar micastro » 27 Sep 2016 16:07

Bonjour,
Suite à une réponse de Manu qui m'a aiguillé vers vous je reprend le message que je lui avais posté :
"Tout nouveau sur ce site... Je ne comprend strictement rien au fonctionnement de ce forum...?
Quelqu'un pourrait-il m'affarnchir SVP ?
Ma question est simple : sur un moteur type D4BH ou 4D46T peut-on remplacer les culbuteurs à rouleaux par des "à patin" ?
Mon opinion est que c'est possible... mais un avis "éclairé" me conforterait.
En effet sur un moteur en échange standard ((à 189000 kms moteur d'origine ayant une grosse usure au niveau du culbuteur d'echappement du cylindre côté ventilaeur)),
les axes des culbuteurs à rouleaux présentent déjà une usure anormale à 85 000 kms !!!
Manifestement le système de graissage de la rampe est défaillant et les rouleaux pas suffisamment graissés... Ceci pouvant expliquer celà...
Mais n'y aurait-il pas aussi la qualité des matériaux employés... et le montage de ces axes qui sont censés "bloquer" la cage interne du rouleau ???
Merci de m'aiguiller vers un groupe qui pourrait débattre sur le sujet et m'aider dans mon choix
Cordialement
Micastro"

Pour me situer je réside à Pornichet en Loire Atlantique. Je suis retraité. En 2001 j'ai acquis un Satellite Hyundai SVX 7 places que j'entretiens au mieux et que je souhaiterais prolonger encore quelques années, car je lui trouve quelques avantages notamment ses qualités routières, son confort et la place qu'il offre... Il est certes gourmand et polluant mais si la réglementation ne m'oblige pas à m'en séparer, je le garde... d'autant que mon âge est un peu "avancé" !!!
immatriculation : 797 ATH 44 du 11/12/2001 N° de série : KMJWWH7HP2U372920 Moteur échange standard en 2011à 189000kms Kilométrage actuel 270764 kms. En juin 2015 lors du règlage du jeu aux soupapes j'ai constaté une usure anormale de l'axe des rouleaux... l'arbre à came n'étant pas trop abîmé j'ai changé les culbuteurs à rouleaux par des "à patin" récupérés sur un moteur qui avait coulé une bielle... Je souhaite remettre tout cela à neuf... Aide et conseils seraient les bienvenus
Cordialement
Micastro
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