Pajero Sport

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Pajero Sport

Messagepar giacomo.m » 09 Aoû 2016 08:18

Bonjour a tous
j'ai un Pajero Sport 4D56 du 2000 qui a le tuyau souple de retour d'huile de l'alternateur en direction du carter qui est tout ècrasè.
L'alternateur et le tuyau sont nouveaux et installé il y a un an.
est-ce normal ?
merci

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Re: Pajero Sport

Messagepar Pajero-2B » 09 Aoû 2016 08:29

Salut giacomo.m,
Est ce que tu parles du gros tuyau sur cette photo ?
Dessous alternateur.JPG

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8349
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Sport

Messagepar giacomo.m » 09 Aoû 2016 08:35

Oui c'est cet tuyau
merci pour ta rèponse

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Re: Pajero Sport

Messagepar Pajero-2B » 09 Aoû 2016 18:25

SAlut giacomo m,
Si ce tuyau est écrasé et comme c'est une pompe (à vide), cela peut vouloir dire qu"il y a un problème dans la circulation. Cette pompe à vide sert à l'assistance de freinage. Aurais-tu un soucis de freinage ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8349
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Sport

Messagepar giacomo.m » 09 Aoû 2016 19:54

Salut Pajero-2B
pas de problèmes de freinage
mais cette tuyau c'est de vidange d'huile de la pompe à vide ?
donc il ne faut pas être d'aspiration ou je me trompe ?
merci

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Re: Pajero Sport

Messagepar Pajero-2B » 10 Aoû 2016 08:34

Salut giacomo.m
L'aspiration ce situe sur le mastervac (assistance de freinage).
Regarde là :
https://www.youtube.com/watch?v=soLxJi4xVKU
a+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8349
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Sport

Messagepar giacomo.m » 10 Aoû 2016 11:47

C'est ok pour l'aspiration et donc assistance de freinage,
mais je crois que le tuyau c'est utilisé pour vidanger la pompe à vide de l'huile lubrifiante dans le carter d'huile du moteur, donc il ne doit pas être écrasé
je me trompe ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Re: Pajero Sport

Messagepar Pajero-2B » 10 Aoû 2016 12:57

Salut giacomo.m,
Je pense comme toi, il ne doit pas être écrasé. Je crois que si tu le demontes pour le contrôler, il ne tombera que très peu d'huile (à l'arrêt bien sûr).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8349
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Sport

Messagepar giacomo.m » 10 Aoû 2016 14:12

Salut Pajero-2B
cela signifie qu'il n'y a pas de circulation d'huile moteur ?
pourquoi ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Re: Pajero Sport

Messagepar Pajero-2B » 10 Aoû 2016 22:43

Salut giacomo.m,
Cà, je ne saurais te le dire, je pense que tu dois le découvrir et sans doute en démontant certaines choses comme les durites.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8349
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités