problème démarrage a froid

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

problème démarrage a froid

Messagepar jerome59280 » 17 Juil 2016 06:19

Bonjour a tous je tiens d'abord a vous remercier pour tout les infos et toute l'aide que vous fournissez. Mon problème a deja ete aborder et jai lu tout en long et en travers et mon cerveau n en peut plus et moi non plus ( sachant aussi que la mecanique et moi ne vont pas ensemble du tout )

pajero 1992 diesel 2.5L td long

Mon problème est dans le titre lui même, mon pajayjay met entre 5 a 10 sec pour démarrer ( un nuage de fumée s'échappe du pot mais pas tout le temps )

Lorsque je met le contact jai un premier claquement un deuxième s en suit apres 3 secondes, une fois que je demarre jai un claquement pendant 30 secondes environ

Une fois démarré si je coupe le moteur immédiatement meme problème pour redémarrer, par contre si je roule ne serait ce que quelques minutes il demarre de suite

La batterie et bougies ont ete changes ya 3 semaines ainsi que tout les filtres avec la vidange ... ( tout ca par moi meme, bref je suis aussi étonné que vous )

J'avais lu de vérifier la durite qui se trouve dans le coffre, aucun probleme apparent.
J'ai pomper sur le filtre a gazole ce qui ne change rien du tout

Un bon matin jai decider de l'envoyer au garage, ( ce qui ne s'est pas tres bien passer au niveau de la communication, delais d'attente ... ) apres avoir vérifier batterie, bougies, le systeme de charge, il trouve une fuite de fuel au niveau d'un joint de l'injecteur 3 pour diverses raisons il change la piece entière ( tuyau retour de l'injecteur et les nettoyeurs ( je nai dailleurs aucune idee de ce que sest ))

Bref je récupère ma voiture et le lendemain meme probleme ... très énervé j'ouvre le capot comme si le probleme allait apparaître comme par magie, et la je trouve ca dans la boite a fusible se situant pres de la batterie ( voir photo )

Qu'elles sont vos ressentis? Avez vous des infos supplémentaires ? Des idees ?

Une autre question, j'ai une batterie portative avec les pinces ...., j'aurais aimé alimenter la barrette des bougies pour voir si elle démarre mieux, est il possible de réaliser cette operation avec la batterie?

Merci a tous pour votre temps accordé <3
Dernière édition par jerome59280 le 17 Juil 2016 06:51, édité 1 fois.
jerome59280
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2016 08:10
Type de Pajero: 2,5L TDI 1992

Re: problème démarrage a froid

Messagepar jerome59280 » 17 Juil 2016 06:21

Fiche cassée
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 120215.jpg


Autre chose, jai 2 fils pour alimenter les bougies ( 2 cables sur l'un , et un cable unique ) relier sur une bougie, normal ??!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 115527.jpg
jerome59280
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2016 08:10
Type de Pajero: 2,5L TDI 1992

Re: problème démarrage a froid

Messagepar coyote13 » 17 Juil 2016 07:20

Salut Jérôme
A première vu le relais que tu as dans la main n'est pas celui du préchauffage les relais de préchauffage ce trouve entre ta batterie et le Mastervac ensuite les 2 câbles qui viennent se brancher ensemble sur la barette tout est normal car tu as 2 relais un qui préchauffe et l'autre qui après démarrage continu à préchauffer pendant environ 20 secondes .J'ai eu le même problème sur mon 2.5 à force d'insiste j'ai changé le montage et j'ai fait le montage avec un bouton poussoir et des bougies en 12 volts car attention d'origine les bougies sont en 6,2 volts .mais attend que Pajero 2B tombe sur ton poste et lui te résoudra le problème :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: problème démarrage a froid

Messagepar jerome59280 » 17 Juil 2016 07:54

Merci de te réponse et de du temps.
Concernant les bougies, lorsque je les ai changé, ils etaient ecrit 12 volts sur les anciennes jai par contre aucune idee du voltage des nouvelles, ayant donner les papiers de ma voiture au magasin pour qu'il puisse les commander et il n y a rien d'ecrit sur la boite de la bougie.
Qu'elles sont les conséquences d'avoir mis du 12V au lieu de 6 ?
jerome59280
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2016 08:10
Type de Pajero: 2,5L TDI 1992

Re: problème démarrage a froid

Messagepar Pajero-2B » 17 Juil 2016 13:26

Salut jerome59280,
Jetes un oeil sur ce sujet :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=23621&hilit=relais+pr%C3%A9chauffage#p263581
Comme dit coyote13, si tu as un seul relais la tension des bougies doit être de 12V et si tu as deux relais elles sont de 6V. Si tu as deux relais et que les bougies sont des 12V, ton moteur aura de gros problèmes pour démarrer
Donc commence par lire les documents dans le lien et après tu nous fait un retour.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8343
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: problème démarrage a froid

Messagepar jerome59280 » 17 Juil 2016 15:12

Merci de ta réponse, j'ai telecharge le fichier pdf qui devrait etre utile.
confirme moi, mon modele a 2 relais et donc je devrais avoir des bougies 6v ?
Je vais verifier demain qu elle est le voltage des bougies ( sachant qu'il fait noir ) je deviens septique ayant donner les ref de ma voiture pour commander les bougies au magasin maia dans un sens jespere que cest du 12v ce qui expliquera ce problème qui commence vraiment a me faire c****

Pajero-2b as tu une idée de l'utilité du "relais" avec la fiche de cassée ?

Merci pour votre temps :D
jerome59280
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2016 08:10
Type de Pajero: 2,5L TDI 1992

Re: problème démarrage a froid

Messagepar Pajero-2B » 17 Juil 2016 19:05

Salut jerome59280,
Tu verras dans le fichier il est expliqué comment reconnaître les deux schémas et bien d'autres choses encore.
Pour le relais, relèves la référence qu'il y a dessus (MR ..... il me semble) et tu la tapes sur le net. Tu auras ta réponse. Si non, donnes là ici.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8343
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités