perte de puissance sur mon l200

Posté:
18 Fév 2016 08:11
par vulpina
bonjour j ai un gros soucis avec mon l200 2.5td de 1999 il n a plus de puissance il depasse rarement les 2000rpm en 1ere et seconde et la 3 eme c est meme pas possible de la passe 1500rpm max sur du plat en 1 ere et seconde on entend le turbo qui siffle bien mais le moteur broute et plafonne si quelqu un pouvais me donner son avis svp

Re: perte de puissance sur mon l200

Posté:
18 Fév 2016 17:45
par ghimi06
vulpina a écrit:bonjour j ai un gros soucis avec mon l200 2.5td de 1999 il n a plus de puissance il depasse rarement les 2000rpm en 1ere et seconde et la 3 eme c est meme pas possible de la passe 1500rpm max sur du plat en 1 ere et seconde on entend le turbo qui siffle bien mais le moteur broute et plafonne si quelqu un pouvais me donner son avis svp

Bonjour peut être bête

as tu vérifier si tu n'as pas une durite qui s'est débranché entre turbo et intercooler quelque part

Ça m'est arrivé sur la route et c'était ça
Re: perte de puissance sur mon l200

Posté:
19 Fév 2016 18:34
par vulpina
oui j ai regardé tout les durites elles sont toutes branchées la j ai commandé un filtre a go et a air j espere que cela viendra de ca

merci pour ta reponse
Re: perte de puissance sur mon l200

Posté:
19 Fév 2016 20:03
par ghimi06
vulpina a écrit:oui j ai regardé tout les durites elles sont toutes branchées la j ai commandé un filtre a go et a air j espere que cela viendra de ca

merci pour ta reponse
Ca ne peut faire de mal

mais un filtre à gasoil colmater te fais caler justement quand tu accélère pas assez arrive à la pompe peut être de l'eau dans ton filtre tu a une vis de purge dessous tu ouvre doucement jusqu'à le gasoil coule pour le filtre a air faut vraiment qu'il soit encrassé pour te faire ces symptômes mais comme dis plus haut que du bien ça feras

et en éliminant les sujets de pannes on finit par trouvé

Re: perte de puissance sur mon l200

Posté:
19 Fév 2016 22:01
par cris667
regarde sur le banjo d'entrée de pompe à gasoil (durite venant du filtre à gasoil), tu le dévisses en faisant attention de pas perdre les deux joints cuivre et dans la pompe, il y a un petit tamis. Il faut le virer, souvent c'est lui qui se bouche, empêchant le gasoil de passer correctement