Ma question peut paraître bête voila j'ai démonté mon intercooler pour essayer de réparer les ailettes et me demande comment ça peut refroidir ,en fait comment circule l'air
Sonb a écrit::hello:
Je dirais que l'air rentre d'un coté et ressort de l'autre
Sinon, je pense que le coté ou se trouve la sonde de température doit être du coté de la sortie, car c'est elle qui met en route ou non le ventilateur pour forcer le refroidissement et éviter que l'air qui a été comprimé par le turbo (et qui du coup monte en température), n'arrive trop chaud dans la chambre de combustion.
C'est aussi pour cela que certains mettent un inter de marche forcée, cela leur permet en tout terrain par exemple de "refroidir" un peu plus l'air sans attendre que le ventilo ne se déclenche automatiquement (vers 70 - 80°C je crois)
L'air circule dans l'échangeur le long des flèches blanches que tu as mis sur ta première photo. Les petites ailettes tordues sur le tien sont là pour favoriser l'échange de chaleur avec l'air extérieur.
@+
Sonb a écrit:Le terme sonde de température n'est pas le bon, c'est un contacteur thermique qui se ferme au delà d'une certaine température. Pour avoir fait le test sur le mien, si avec un fil tu fermes le circuit, le ventilateur se mettra en route (tu peux le faire directement sur la fiche coté moteur).
Et oui cela s'entend, ce ventilo fait du bruit.
Donc si en parallèle de ce contacteur tu mets une grande boucle avec un inter, tu pourras forcer la marche du ventilo depuis le poste de pilotage, WAOUH cela fait pro dit comme cela !
Je ne sais pas si j'ai été clair ou si j'ai fait mon Freelise ... désolé pas pu m’empêcher ! Comprendrons ceux qui ont lu le poste VERDON 2016
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Sonb a écrit:Tu as compris le branchement de l'inter?
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