Contrôle pression turbo Montero 115cv

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: Contrôle pression turbo Montero 115cv

Messagepar raphael81 » 28 Juin 2015 12:05

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3185.jpg


je me suis branché sur le raccord papillon / durite intercooler avec une aiguille assez longue. 2 personnes dans l'habitacle, 1 qui conduit l'autre qui tient le mano et sa marche impeccable.

A point moteur à 3000 tr/min ==> 0,5 bar de pression
En montée à 3300 tr/min ==> 0,9 bar
à 2800 tr/min ==> 0,7 bar

la pression de 0,9 bar n'est pas dépassée, sa déclenche bien

En priori tout est fonctionnel

je ne conduit pas ce montero tous les jours, mais de mon souvenir le moteur était un peu plus véloce que sa
raphael81
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 98
Inscription: 03 Avr 2011 23:56
Localisation: 81 Tarn
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv

Re: Contrôle pression turbo Montero 115cv

Messagepar mitch1396 » 08 Sep 2018 15:03

Salut à tous.
Rencontrant un problème également sur le circuit de dépression, voici le petit travail que je me suis amusé à faire, si ça peut aider quelqu'un :

circuit de dépression-1.pdf


Vous noterez que mon pont AV n'est pas relier au circuit. La canalisation du pont se termine sur le passage de roue AV-D, sans passer par le circuit de dépression.
IMG_20180804_120759 - Copie.jpg


Par contre, la wastegate est bien en dépression et non pas en pression comme lu plus haut... à moins que mon turbo ne marche à l'envers, d'où ma panne? En débranchant la durit du régulateur, si on met son doigt sur la durit, moteur tournant, on sent bien une aspiration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Contrôle pression turbo Montero 115cv

Messagepar mitch1396 » 08 Sep 2018 15:21

raphael81 a écrit:J'ai enlevé la durite du filtre à air ==> turbo ce matin.

Les ailettes sont propres, a peine d'huile au niveau du conduit, il tourne librement à la main.
Par contre, je n'ai pas de jeu dans le sens de l'axe turbo mais j'ai pas mal de jeu dans le sens haut / bas ?

Normal ?

Merci


Salut.
Pas de jeu longitudinalement c'est normal.
Beaucoup de jeu en hauteur, pas trop normal. C'est la pression d'huile (moteur tournant, donc) qui va maintenir l'axe du turbo en "gravitation" dans son logement. Donc un petit jeu est normal, moteur à l'arrêt, mais pas trop.
On trouve l'axe avec son corps et les deux turbines sur le net (+/- 160 €). Mais il faut ensuite passer le turbo au banc pour régler la wastegate.
Dernière édition par mitch1396 le 08 Sep 2018 16:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Contrôle pression turbo Montero 115cv

Messagepar mitch1396 » 08 Sep 2018 16:01

raphael81 a écrit:je dis peut etre une bétise, mais il me semble avoir entendu parler d'un capteur de pression de suralimentation quelque part sur la culasse du 4d56, peut être qu'on peut s'y piquer, ou alors il est tout électrique et c'est loupé.


Peut-être s'agit-il de la prise d'air sur le collecteur d'admission que l'on voit bien sur ta photo (flèche jaune que j'ai ajoutée), puisque normalement le collecteur est soumis à la pression du turbo et non pas à la dépression de la pompe à vide. Cette durit ne fait que traverser la platine des capteurs et est branchée directement sur le collecteur d'un côté et une électrovanne en haut du tablier de l'autre (voir mon pdf).
dsc_0010.jpg


Concernant la fuite d'huile sur cette photo, j'ai eu la même, avec des joints neufs et même après avoir resserré comme un malade plusieurs fois (chose à ne pas faire). Puis j'ai fini par redémonté l'ensemble, renettoyé les surfaces et les joints, remonté, et maintenant c'est ok, avec serrage "normal".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Précédente

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités