où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

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où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 24 Juin 2015 18:32

Bonjour aux membres du forum !

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumière !

j'ai un galloper long 2.5 td de 2001 (galloper II).

je viens de changer ma culasse (l'ancienne a fêlé à 320 000 km, j'en ai profité pour refaire la distribution ! et par la même, j'en ai profité pour supprimer la vanne egr grâce aux plaques vendues sur ce supeeeerbe forum ! :wink:

du coup, j'ai monté les deux plaques aux endroits a obstruer (coté admission et échappement) ! jusque là pas de problème !

puis j'ai viré le boitier noir sur l'intercooler coté conducteur ! celui sur lequel sont raccordés les durites qui partent de l'alternateur, vanne egr ...

le hic, c'est que je ne sais pas où brancher la durite qui part de derrière l'alternateur !?!? je l'ai reconnecté sur le tuyau métallique qui longe le cache culbuteur, mais après ?!?!? à l'autre bout, je ne sais pas !

peut être faut il tout simplement le supprimer ?!?!? mais dans ce cas faut-il obstruer la sortie sur l'alternateur (d'ailleurs il me semble que cette sortie fait plutôt partie de la pompe de dépression qui est connectée derrière l'alternateur)
je crois avoir lu qu'il servirait au freinage, mais tout cela est encore flou pour moi !

:cry:

sinon j'ai relié la durite du turbo coté conducteur directement sur la tête de la pompe d'injection (là je crois que j'ai bon) !
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Pajero-2B » 24 Juin 2015 21:16

Salut Gamel.
Voilà un fichier qui te montre le parcours de la durite de dépression. Celle qui part de l'alternateur au servo-frein (mastervac).
Maitre cylindre et servo frein pajero II.pdf
.
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 24 Juin 2015 21:30

c,est royal :wink:

merci pajero 2
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 25 Juin 2015 11:43

arggg ! je viens de regarder mais en fait la durite qui part du mastervac à la pompe de dépression est en place. je n'y ai pas touché pour mes travaux !

en fait je me suis mal exprimé !

la durite dont je parle est plus un tuyau assez fin, comme ceux qui permettent au turbo d'être relié à la commande de soupape de surpression sur le collecteur d'admission.
celui qui m'interresse est situé sur la pompe de dépression derrière l'alternateur. sur le dessus de la pompe.
si j'avais gardé l'egr, je l'aurai raccordé sur le conduit en métal qui longe le cache culbuteur, et ce conduit communique avec le système electrovanne qui est vissé sur le coté de l'intercooler.

suite au retrait de ce boitier electrovanne qui semble t il n'a plus d'utilité, je ne sais pas si je dois laisser la sortie sur la pompe à vide derrière l'alternateur comme çà, si je dois la boucher, ou si je dois relier la petite durite de pression à un autre élément.
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar jerome » 25 Juin 2015 21:22

:hello:
Il faut la boucher,avec une vis ou ce que tu veux d'autre.
Dans le cas contraire,il y a le risque d'un manque de dépression dans le circuit et donc une absence d'assistance au freinage. De plus la pompe va aspirer des saletés,ce qui n'est pas bon pour sa durée de vie. A+
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 26 Juin 2015 09:56

ok jerome merci pour ces infos !

me voila rassuré

:wink:
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 26 Juin 2015 13:38

ce dernier détail résolu, j'ai tenté de redémarrer mon clone de pajero II !

et ben après 4 tentatives de démareur il a finallement bien voulu démarrer, et il semble que tout tourne rond !

merci pour vos conseils

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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Pajero-2B » 27 Juin 2015 12:40

Salut Gamel,
Si tu peux, fais nous des photos de ce que tu as fait.
Merci.
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Gamel » 02 Juil 2015 16:12

salut pajero 2

je vous post çà au plus vite
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Re: où brancher durite alternateur suite dépose egr ?

Messagepar Brando2B » 13 Avr 2022 16:18

jerome a écrit::hello:
Il faut la boucher,avec une vis ou ce que tu veux d'autre.
Dans le cas contraire,il y a le risque d'un manque de dépression dans le circuit et donc une absence d'assistance au freinage. De plus la pompe va aspirer des saletés,ce qui n'est pas bon pour sa durée de vie. A+



Merci pour l'info j'avais le même problème avec cette petite durite, j'ai mis une vis et le problème est réglé ! :idea: :wink:
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