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distribution cassée

MessagePosté: 19 Avr 2015 23:17
par breton29
bonjour
je me suis nouvellement inscrit sur ce site ,
en ce moment j’ai quelques petit problèmes mécaniques sur mon montero moteur 4D56T( montero 115ch de 2004)2.5 td
en effet ma courroie de distribution viens de me lâcher! résultats 2 culbuteurs cassés a première vue ? les culbuteurs font il office de fusible? ou vaut il mieux déculasser ? que dois t’on faire avant de remonter les courroies? y a t’il une procédure ? ou on remet le tout au repère ?
merci d’avance de vos réponse
salutation

Re: distribution cassée

MessagePosté: 20 Avr 2015 17:14
par breton29
petit plus en regardant bien
les chapeaux de l'axe culbuteur sont cassés aussi!
il vaudrait mieux déculasser?

Re: distribution cassée

MessagePosté: 20 Avr 2015 22:08
par raphael81
combien de kilomètres et d'années ta courroie ?

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 06:54
par breton29
5 ans et 1 semaine lol
75000 km
le changement était prévu le mois prochain
pas de bol
!

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 11:08
par raphael81
bizzare quand même, elle n' a pas beaucoup tenu :eek:

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 18:33
par ludo50
Bonjour,

breton29 regardes tes msg privés, car tu sollicite en privé, et ensuite pas de réponse ne serait-ce que pour dire merci...

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 18:36
par ludo50
Effectivement, c'est biz car la périodicité de remplacement c'est 90000 kms ou 6 ans

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 20:43
par breton29
je mis suis remis ce soir
ça a l'air bon pour les soupapes ouf...
je vais changer la rampe de culbuteur car les chapeau de rampe sont tous cassés
j en ai trouvé une sur euro 4*4 complète a 240 euros
pour la distri etc...
il me reste le capteur pmh a trouver pas trop cher lol
il y en a a tous les prix entre 20 euros sur ebay jusque 150 euros sur certain site, j hésite avec ebay lol mais la provenance?
je n'ai pas trouvé de capot de protection de distrib ? tant-pis j'irai chez mitsub mais bon le prix risque d être salé , le mien est très abîmé par les courroies cassées
pour info je sais pas si c'est lier mais depuis environ 1000 km je sentais comme des vibrations au niveau du moteur de temps en tps ! peu être que la courroie d'arbre d'équilibrage avais déjà cassé ???
j’espère ne plus avoir ce soucis une fois tout remonté !
je vous tiens au courant des que ça tourne !!!

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 20:46
par breton29
dsl ludo 50 et merci bien pour ton aide

Re: distribution cassée

MessagePosté: 21 Avr 2015 23:10
par jerome
:hello:
breton29 a écrit:peu être que la courroie d'arbre d'équilibrage avais déjà cassé ???


c'est le coup classique,la courroie d'équilibrage passe dans la distribution,la suite tu la connais. A+

Re: distribution cassée

MessagePosté: 23 Sep 2015 17:45
par griguy
bonjour,

je possède un L200 de 2004 moteur 4d56

il m'est arrivé la même tuile que breton29
courroie d'arbre d'équilibrage cassé qui passe dans celle de distri
bilan 4 culbuteurs de cassés.

dois-je déculasser pour voir si plus de casse au niveau des soupapes ?
sinon, qu'elles sont les points à controller pour s'assurer que tous est OK la dedans?

merci de vos réponses.

si je dois passer par la casse présentation j'hésiterai pas.

ma péniche à 105 000 km et la distri avait 4 ans et 9 mois, 50 000 km. ca fait chier j'allais bientôt la refaire.

Re: distribution cassée

MessagePosté: 03 Oct 2015 16:30
par Thace
Salut Griguy,
J'ai eu le même problème l'année dernière et normalement pas la peine de déculasser, les culbuteurs font office de fusible(merci mitsu)
Donc , ça coûte des roro et pas mal d'heures de m-o mais ça vaut le coup de réparer. Après ton moteur ronronne comme s'il était neuf ! :D :D :D

Sur le site, les gars m'ont super bien renseigné..........et encore merci :10-10:

Donc présentation et racontes ton chantier.... :D avec fofos

By Thace

Re: distribution cassée

MessagePosté: 27 Oct 2015 11:39
par griguy
plus de peur que de mal.
ma péniche est remonté depuis 15 jours, et tourne sans souci.
finalement il n'y avait de cassé que les 4 culbuteurs d'échappements et la clavette de la poulie d'arbre à came
(+carter plastique et capteur PMH aussi à changer).
les deux fusibles on bien joué leurs rôles.
pas de palier arraché ni d'arbre à came plié.
vu le peu de casse, on a pas déculassé.
une fois tout remonté, il ronronne comme une montre.

je me suis fait une grosse partie du boulot, c'est pas sorcier mais faut être consciencieux

Re: distribution cassée

MessagePosté: 27 Oct 2015 12:28
par Pajero-2B
Salut griguy,
Voilà qui peut donner envie de se mettre à la mécanique et économiser des roros :wink: :wink: :wink:
A+