distribution cassée

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

distribution cassée

Messagepar breton29 » 19 Avr 2015 23:17

bonjour
je me suis nouvellement inscrit sur ce site ,
en ce moment j’ai quelques petit problèmes mécaniques sur mon montero moteur 4D56T( montero 115ch de 2004)2.5 td
en effet ma courroie de distribution viens de me lâcher! résultats 2 culbuteurs cassés a première vue ? les culbuteurs font il office de fusible? ou vaut il mieux déculasser ? que dois t’on faire avant de remonter les courroies? y a t’il une procédure ? ou on remet le tout au repère ?
merci d’avance de vos réponse
salutation
breton29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Avr 2015 09:33
Localisation: 29
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2004

Re: distribution cassée

Messagepar breton29 » 20 Avr 2015 17:14

petit plus en regardant bien
les chapeaux de l'axe culbuteur sont cassés aussi!
il vaudrait mieux déculasser?
breton29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Avr 2015 09:33
Localisation: 29
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2004

Re: distribution cassée

Messagepar raphael81 » 20 Avr 2015 22:08

combien de kilomètres et d'années ta courroie ?
raphael81
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 98
Inscription: 03 Avr 2011 23:56
Localisation: 81 Tarn
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv

Re: distribution cassée

Messagepar breton29 » 21 Avr 2015 06:54

5 ans et 1 semaine lol
75000 km
le changement était prévu le mois prochain
pas de bol
!
breton29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Avr 2015 09:33
Localisation: 29
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2004

Re: distribution cassée

Messagepar raphael81 » 21 Avr 2015 11:08

bizzare quand même, elle n' a pas beaucoup tenu :eek:
raphael81
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 98
Inscription: 03 Avr 2011 23:56
Localisation: 81 Tarn
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv

Re: distribution cassée

Messagepar ludo50 » 21 Avr 2015 18:33

Bonjour,

breton29 regardes tes msg privés, car tu sollicite en privé, et ensuite pas de réponse ne serait-ce que pour dire merci...
ludo50
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 30 Mar 2014 10:53
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004

Re: distribution cassée

Messagepar ludo50 » 21 Avr 2015 18:36

Effectivement, c'est biz car la périodicité de remplacement c'est 90000 kms ou 6 ans
ludo50
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 30 Mar 2014 10:53
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004

Re: distribution cassée

Messagepar breton29 » 21 Avr 2015 20:43

je mis suis remis ce soir
ça a l'air bon pour les soupapes ouf...
je vais changer la rampe de culbuteur car les chapeau de rampe sont tous cassés
j en ai trouvé une sur euro 4*4 complète a 240 euros
pour la distri etc...
il me reste le capteur pmh a trouver pas trop cher lol
il y en a a tous les prix entre 20 euros sur ebay jusque 150 euros sur certain site, j hésite avec ebay lol mais la provenance?
je n'ai pas trouvé de capot de protection de distrib ? tant-pis j'irai chez mitsub mais bon le prix risque d être salé , le mien est très abîmé par les courroies cassées
pour info je sais pas si c'est lier mais depuis environ 1000 km je sentais comme des vibrations au niveau du moteur de temps en tps ! peu être que la courroie d'arbre d'équilibrage avais déjà cassé ???
j’espère ne plus avoir ce soucis une fois tout remonté !
je vous tiens au courant des que ça tourne !!!
breton29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Avr 2015 09:33
Localisation: 29
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2004

Re: distribution cassée

Messagepar breton29 » 21 Avr 2015 20:46

dsl ludo 50 et merci bien pour ton aide
breton29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Avr 2015 09:33
Localisation: 29
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2004

Re: distribution cassée

Messagepar jerome » 21 Avr 2015 23:10

:hello:
breton29 a écrit:peu être que la courroie d'arbre d'équilibrage avais déjà cassé ???


c'est le coup classique,la courroie d'équilibrage passe dans la distribution,la suite tu la connais. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: distribution cassée

Messagepar griguy » 23 Sep 2015 17:45

bonjour,

je possède un L200 de 2004 moteur 4d56

il m'est arrivé la même tuile que breton29
courroie d'arbre d'équilibrage cassé qui passe dans celle de distri
bilan 4 culbuteurs de cassés.

dois-je déculasser pour voir si plus de casse au niveau des soupapes ?
sinon, qu'elles sont les points à controller pour s'assurer que tous est OK la dedans?

merci de vos réponses.

si je dois passer par la casse présentation j'hésiterai pas.

ma péniche à 105 000 km et la distri avait 4 ans et 9 mois, 50 000 km. ca fait chier j'allais bientôt la refaire.
griguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2015 16:58
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Re: distribution cassée

Messagepar Thace » 03 Oct 2015 16:30

Salut Griguy,
J'ai eu le même problème l'année dernière et normalement pas la peine de déculasser, les culbuteurs font office de fusible(merci mitsu)
Donc , ça coûte des roro et pas mal d'heures de m-o mais ça vaut le coup de réparer. Après ton moteur ronronne comme s'il était neuf ! :D :D :D

Sur le site, les gars m'ont super bien renseigné..........et encore merci :10-10:

Donc présentation et racontes ton chantier.... :D avec fofos

By Thace
Thace
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2010 22:06
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999, egr déposée, galium 115cv.
Autres 4X4 ou vehicules: 1000 Thunderace 2001 fullpower

Re: distribution cassée

Messagepar griguy » 27 Oct 2015 11:39

plus de peur que de mal.
ma péniche est remonté depuis 15 jours, et tourne sans souci.
finalement il n'y avait de cassé que les 4 culbuteurs d'échappements et la clavette de la poulie d'arbre à came
(+carter plastique et capteur PMH aussi à changer).
les deux fusibles on bien joué leurs rôles.
pas de palier arraché ni d'arbre à came plié.
vu le peu de casse, on a pas déculassé.
une fois tout remonté, il ronronne comme une montre.

je me suis fait une grosse partie du boulot, c'est pas sorcier mais faut être consciencieux
griguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2015 16:58
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Re: distribution cassée

Messagepar Pajero-2B » 27 Oct 2015 12:28

Salut griguy,
Voilà qui peut donner envie de se mettre à la mécanique et économiser des roros :wink: :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron