Bonjour à tous et bonne année 2015.
Je suis allé au salon du cheval à Avignon, fin janvier, en partant de Sausset les pins, soit environ 110 km + retour, avec 7 personnes dans la voiture. Vitesse moyenne 110 - 120 Km/h, autoroute tout le long. A l'aller comme au retour, absolument aucun souci. Puis le lendemain ( et ça continue depuis), le voyant de pression d'huile clignote ou plutôt "vibre" lorsque je suis suis en frein moteur entre 1500 et 2000 tr/mn ou au ralentit en attente à un feu, moteur froid ou chaud.
Avant de chercher dans tous les sens, démonter, tester, etc.... quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Je précise que j'ai remplacé par du neuf cet été la culasse, le JDC, le filtre à huile et l'huile. Je viens de lire sur le forum qu'il arrivait que des filtres, même neufs, avaient des problèmes de tarage. Mais ça fait quand même 7 mois que je roule sans problème depuis le remplacement de la culasse.
Le niveau d'huile est au maxi, pas de fuite. Le Montero n'est pas équipé de mano au tableau de bord, juste le témoin. La sonde est-elle souvent en cause? Ou le clapet de décharge? Où est-il sur le moteur 4D56? Comment le contrôler?
La RTA ne donne pas de valeurs de pression ni de résistance (en Ohm) pour la sonde. Donc, même si je la démonte et la teste..... je n'ai pas de mesures pour comparer. Je suppose que la sonde est bien celle qui se trouve sous le filtre à huile, derrière la pompe à eau. Par contre, pour le clapet de décharge....?
Merci de partager vos expériences.