help!!!! ne monte plus en regime

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 23 Mar 2014 10:04

bonjour a tous,

j ai effectuer la vidange complete donc filtre a huile , a gasoil et pas de filtre a air le vendeur c est lourder pas le bon modele!!!!

donc je demonte l intercooler avec c est deux connectiques puis je désassemble le petit boitier sur l interccoler en haut avec une connectique et deux durite , une qui va a la pompe et l autre vers le moteur. je fais sous la voiture enlever la visse de vidange, j ouvre le bouchon moteur d huile et pendant se temps quelle se vidange je demonte le filtre a gasoil avec les deux durite a gasoil et son support plus la connectique qui prend un peu de gasoil au passage!!! je demonte le filtre a huile et je le remplace ainsi que le filtre a gasoil.

une fois vidanger je remonte le tout filtre a huile , a gasoil, je visse de vidange avec un nouveau jonc et je procede au remplissage de l huile. je remonte intercooler et je m apercoit qui manquer une petite visse sur la connectique qui a sur le radiateur de l intercooler en haut a droite de celui ci. comme ca marcher bien sans et que j en ai pas sous la main de la meme taille je remonte comme t elle.

je demarre le pajero durant 15seconde puis il cale, pour ceux qui avait suivi j ai pas reamorcer le filtre a gasoil, normal alors. je descends reamorce la pompe avec au moins deux cent pression se qui est bien chiant, je verifie que le niveau huile est bien et qu il n y a pas de fuite au niveau des filtres. tout va bien pas de fuite et le niveau est au trois quart.

je le redemarre il peine un peu , demarre puis cale et rebellote il redemarre puis cale. je reamorce la pompe et la il demarre mieux mais ne prends plus de regime , il monte jusqua 2500 tours minute puis il redescends malgres que j ai le pied au plancher !!!! je renouvellerais plusieurs fois l operation mais meme chose , il tiens pas le ralentie et il prend pas plus de tour, j arrive a le tenir au ralentie en ayant une acceleration a moitier de la course de la pedale durant quelque seconde puis il cale quand meme!!!!! et evidament il fume en meme temps. j ai ouvert le boite a air pour voir si se n etait pas un manque d air mais non c pareil, j ai laisser passer la nuit pour voir si se n etais pas le gasoil dans la connectique du filtre a gasoil qui gener. se matin je réessaie et meme diagnostique je redemonte l intercooler pour acceder a la connectique du filtre a gasoil je la debranche et j essaie de la secher avec un coton tige mais elle a l air plutot seche. je refais le remontage et meme resultat final!!!

j ai remarquer qu il y avait une autre prise derriere le filtres a gasoil qui rester sans aucun branchement et on peut pas se tromper avec l autre puisque elle ne rentre pas.

n ayant rien fait de particulier je ne comprends pas le probleme et je suis persuader que sa peut venir que d un probleme au niveau du filtre a gasoil mais lequel? si quelqu un a deja eu le souci ou connais la solution a mon probleme je suis preneur?!!!!

en vous remerciant
mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar Fred 84 » 23 Mar 2014 11:30

Salut skywack,

Cela ressemble à une prise d'air,joint vrillé sur le filtre,il faut le huiler,clapet qui reste ouvert sur le support,
tuyaux poreux .Prend il des tours lorsque tu pompe tout en maintenant la pédale enfoncé ?


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 23 Mar 2014 12:40

salut fred merci pour ta reponse,

sur quelle filtre ? a huile je suppose puisque tu dis huiler? tu peux m expliquer clapet qui reste ouvert je suis pas mecano lol!!! les tuyau on bon aspect et je vais tenter de pomper en meme temps pour voir.

merci mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar Fred 84 » 23 Mar 2014 13:38

Salut ,

Non sur le filtre à carburant,le joint se graisse avant montage pour éviter qu'il ne se vrille.
Pour le clapet voir photo

Fred

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 23 Mar 2014 14:11

ok ok merci fred
je vais demonter sa demain matin ou se soir et je mettrais le resultat sur le forum .

merci de cette solidarité

mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 23 Mar 2014 15:46

alors j ai redemonter le filtre a gasoil est effectivement le clapet se refermer mal du a de la saleter, je l ai donc demonter nettoyer et purger le support de filtre beaucoup de fois afin de sortir toutes les impurter de dedans. je l ai remonter est la le clapet faisais le boulot en se fermant correctement. plein d espoir je remonte tout le bordel , je reamorce la pompe et a chaque pression je vois le gasoil monter et quelques bulle d air redescende aussi quand je relache la pression!!!! est ce normal?

j ai essayer de pomper aussi moteur tournant mais la bouton pressoir du support de filtre a gasoil reste bloquer a la premiere pression!!!

est ce qu une prise d air au niveau du collecteur d echappement peut faire se syndrome? en sachant que je n y ai pas toucher et qu elle y ete avant a cause d un boulon qui manque sur le premier cylindre cote pare choc.

je suis en plein desespoir car il fonctionnais nikel et maintenant non et je crois arriver au bout de ma patience et de mes competences.

merci
mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar Fred 84 » 23 Mar 2014 16:24

Salut ,

Non le collecteur d'échappement n'a rien a y voir,pour moi ton problème viens du circuit carburant.
Normalement tu dois pouvoir pomper sur la pompette,une fois purgé celle ci deviens dure.Il y aussi
peut être le tamis sur l'entrée de la pompe à injection qui est sale.Ouvre un injecteur sur deux, pompe
au max sur le filtre et essaie de démarrer,normalement les injecteur défais vont couler sur la culasse
preuve que le carburant arrive,referme tout et met en route.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 23 Mar 2014 16:36

re

elle ne devient jamais trop dur la pompette et l air que je vois descendre de la pompe dans la durite c est normal ? je ferais sa demain car ici il commence a faire nuit noir on a trois heure de decalage avec la metropole.
encore merci je te tiens au jus
mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar jerome » 24 Mar 2014 00:05

Salut!
skywack a écrit: je demonte le filtre a gasoil avec les deux durite a gasoil et son support plus la connectique qui prend un peu de gasoil au passage!!!


Tu as débranché les durites?
Si c'est le cas,les as tu remontées dans le bon sens ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 25 Mar 2014 19:29

salut jerome,
c est une bonne question mais je pense que oui maintenant celle qui va en bas vers le chassi elle va ou sur le filtre a gauche ou a droite?

j ai ete acheter des durites hydrocarbure cette aprem demain je les changes on vera si c ete sa ou pas!!!!

a demain
mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar skywack » 26 Mar 2014 08:24

bonjour
probleme resolu grace a jerome car il avait le bon diagnostique cest le champion du monde et moi le tocard car j avais inverser les durites sur le filtre a gasoil!!!!

on s improvisse pas mecano tous les jours!!!!MDR

merci a tous
et a bientot mike
skywack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 21 Fév 2013 20:06
Localisation: 974 St Pierre
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 3,0L D 2004 218 CV

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar Pajero-2B » 26 Mar 2014 18:47

Content pour toi !
Il n'y a que ceux qui font qui ne se trompent jamais.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: help!!!! ne monte plus en regime

Messagepar jerome » 30 Mar 2014 23:10

:hello:
Content pour toi et tant mieux si j'ai pu t'aider :wink: .
Dans un cas comme le tien,si ça marchait avant,ça doit être le cas après.
Il faut ce faire le film a l'envers. Qu'est ce qui a été démonté/débranché et qui aurait pu être mal remonté ?
Un papier,un crayon et du chatterton ou une photo pour prendre des repères lors du démontage peuvent aussi parfois sauver la mise au remontage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités