bonjour a tous,
j ai effectuer la vidange complete donc filtre a huile , a gasoil et pas de filtre a air le vendeur c est lourder pas le bon modele!!!!
donc je demonte l intercooler avec c est deux connectiques puis je désassemble le petit boitier sur l interccoler en haut avec une connectique et deux durite , une qui va a la pompe et l autre vers le moteur. je fais sous la voiture enlever la visse de vidange, j ouvre le bouchon moteur d huile et pendant se temps quelle se vidange je demonte le filtre a gasoil avec les deux durite a gasoil et son support plus la connectique qui prend un peu de gasoil au passage!!! je demonte le filtre a huile et je le remplace ainsi que le filtre a gasoil.
une fois vidanger je remonte le tout filtre a huile , a gasoil, je visse de vidange avec un nouveau jonc et je procede au remplissage de l huile. je remonte intercooler et je m apercoit qui manquer une petite visse sur la connectique qui a sur le radiateur de l intercooler en haut a droite de celui ci. comme ca marcher bien sans et que j en ai pas sous la main de la meme taille je remonte comme t elle.
je demarre le pajero durant 15seconde puis il cale, pour ceux qui avait suivi j ai pas reamorcer le filtre a gasoil, normal alors. je descends reamorce la pompe avec au moins deux cent pression se qui est bien chiant, je verifie que le niveau huile est bien et qu il n y a pas de fuite au niveau des filtres. tout va bien pas de fuite et le niveau est au trois quart.
je le redemarre il peine un peu , demarre puis cale et rebellote il redemarre puis cale. je reamorce la pompe et la il demarre mieux mais ne prends plus de regime , il monte jusqua 2500 tours minute puis il redescends malgres que j ai le pied au plancher !!!! je renouvellerais plusieurs fois l operation mais meme chose , il tiens pas le ralentie et il prend pas plus de tour, j arrive a le tenir au ralentie en ayant une acceleration a moitier de la course de la pedale durant quelque seconde puis il cale quand meme!!!!! et evidament il fume en meme temps. j ai ouvert le boite a air pour voir si se n etait pas un manque d air mais non c pareil, j ai laisser passer la nuit pour voir si se n etais pas le gasoil dans la connectique du filtre a gasoil qui gener. se matin je réessaie et meme diagnostique je redemonte l intercooler pour acceder a la connectique du filtre a gasoil je la debranche et j essaie de la secher avec un coton tige mais elle a l air plutot seche. je refais le remontage et meme resultat final!!!
j ai remarquer qu il y avait une autre prise derriere le filtres a gasoil qui rester sans aucun branchement et on peut pas se tromper avec l autre puisque elle ne rentre pas.
n ayant rien fait de particulier je ne comprends pas le probleme et je suis persuader que sa peut venir que d un probleme au niveau du filtre a gasoil mais lequel? si quelqu un a deja eu le souci ou connais la solution a mon probleme je suis preneur?!!!!
en vous remerciant
mike