Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar ilauparadix » 03 Déc 2013 19:08

Bonjour à tous!

J'ai visité ce week-end un pajero break, 2.5l TD GL de 10cv, 1ère main 05/1997 et 195mkm. Ok, je débute mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai quelques doutes sur la mécanique de ce pajero :

Précision : sans essai routier, le moteur démarre et tourne comme une horloge, pas (ou très peu) de fumée noire (ni aucune autre fumée). A 3000 tr et une petite accélération de 3sc, on entend clairement un bruit d'aspiration étouffée et à priori sans autre effet.
- Il a un intercooler, ça c'est normal puisque c'est un pajero V2. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture/casquette dans le capot alors que celui-ci se retrouve quasiment collé à l'intercooler ... (je vais faire des photos cet après-midi).

Cela a t'il une conséquence quelconque sur le moteur et ses performances, sur l'intercooler, sur le turbo, sur la qualité/quantité de l'air et sa température?
Merci pour vos éclairages!

Nb: je vais essayer de rajouter une photo, comme ça vous verrez l'état du nid d'abeille de l'intercooler :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar Pajero-2B » 03 Déc 2013 19:27

Salut ilauparadix,
Il y a deux façons de prendre l'air pour l'intercooler. La première, ouverture sur le capot comme tu pouvais t'y attendre et la seconde, la prise d'air se fait devant sur la calandre. Si tu soulèves le capot tu verras normalement dessous une canalisation d'air qui part de la calandre à l'intercooler.
A+