Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar ilauparadix » 03 Déc 2013 19:08

Bonjour à tous!

J'ai visité ce week-end un pajero break, 2.5l TD GL de 10cv, 1ère main 05/1997 et 195mkm. Ok, je débute mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai quelques doutes sur la mécanique de ce pajero :

Précision : sans essai routier, le moteur démarre et tourne comme une horloge, pas (ou très peu) de fumée noire (ni aucune autre fumée). A 3000 tr et une petite accélération de 3sc, on entend clairement un bruit d'aspiration étouffée et à priori sans autre effet.
- Il a un intercooler, ça c'est normal puisque c'est un pajero V2. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture/casquette dans le capot alors que celui-ci se retrouve quasiment collé à l'intercooler ... (je vais faire des photos cet après-midi).

Cela a t'il une conséquence quelconque sur le moteur et ses performances, sur l'intercooler, sur le turbo, sur la qualité/quantité de l'air et sa température?
Merci pour vos éclairages!

Nb: je vais essayer de rajouter une photo, comme ça vous verrez l'état du nid d'abeille de l'intercooler :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar Pajero-2B » 03 Déc 2013 19:27

Salut ilauparadix,
Il y a deux façons de prendre l'air pour l'intercooler. La première, ouverture sur le capot comme tu pouvais t'y attendre et la seconde, la prise d'air se fait devant sur la calandre. Si tu soulèves le capot tu verras normalement dessous une canalisation d'air qui part de la calandre à l'intercooler.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar ilauparadix » 05 Déc 2013 20:31

Bonjour pajero-2B, merci pour ta réponse.
Bon, je retourne le voir le weekend prochain, je regarderai plus précisément où vont les tuyaux... A bien y réfléchir, la casquette doit faire consommer en plus, un peu de carburant supplémentaire.
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar freelise » 05 Déc 2013 22:31

Naviguer vers son capot et là pour une question d'esthétique
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar ilauparadix » 06 Déc 2013 13:15

Merci! :D

La classe ta signature!
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Curiosité à élucider avant acquisition Pajero

Messagepar dinpark » 06 Déc 2013 20:29

Salut tout le monde,
En effet sur certains modèles, (je pensais que c'était les premiers Pajero II comme le mien de 92 mais je n'en suis plus certain) la prise d'air de l'intercooler se fait par la calandre et il y a une sorte de conduit intégré dans le capot pour amener l'air jusqu'à l'intercooler. Cela a été fait par les ingénieurs de chez Mitsu donc normalement pas de problème de surconso ou quoi que ce soit j'ai toujours cru que la prise d'air sur le capot sur les Pajeros était surtout une question d'esthétique mais peut être que je me trompe...
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron