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passer du v6 au 2l5td

Posté:
20 Mai 2012 18:36
par BOB leternel
quelle modification faut'il faire pour passer du V6 au 2l5 TD??
merci!
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
21 Mai 2012 10:51
par Manu-Webmaster
Salut Bob
Il me semble que tu est garagiste suivant ton Facebook, donc tu doit être plus ou moins au courant.
Pas mal de modif à faire, je ne suis même pas sur que les deux cloches de boite soit identique, sinon c'est surtout le faisceaux électrique qui est à modifier, mais aussi placer un filtre à GO, et changer l'échappement.
Mais le plus dur va être de le passer au mines pour faire modifier le carburant sur la carte grise.
Pas sur que cela soit vraiment rentable à faire.
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
27 Mai 2012 09:05
par BOB leternel
a non non je suis pas garagiste je suis chauffeur livreur.
car j'ais une carrosserie et chassie de 2l5td mort et le moteur nickel
et jais trouver une carrosserie et chassie de v6 propre avec moteur mort
les 2 avec carte grise.
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
27 Mai 2012 11:17
par Dalton 57
Vaste chantier qui plus est , hors la loi . Tu me diras " y'en a plein , qui le sont pour avoir changé de chassis ou même ressoudé ou ayant refrappé le numéro de série pour cause de rouille ".
Parti de là , as tu les connaissances et outillages suffisants pour t'attaquer à la tâche ? Ensuite veux tu simplement faire le transfert de mécanique de l'un vers l'autre avec le " transfert " du carton ou désires tu te refaire un Pajéro aux petits oignons ? La durée et le montants des frais sont différents . Dans le premier cas tu fais au plus vite en adaptant au besoin , après t'être renseigné sur la nature des différents éléments ( boîtes , pont , cloche d'embrayage faisceaux , direction , etc ). Dans le deuxième cas , désossage complet , traitement du chassis , adaptation de la mécanique et pose de la caisse du V 6 .
Je sais , je n'apporte pas grand chose à tes questions , par méconnaissance du V 6 . Perso , ce serait une troisième solution soit tout vendre et racheter un Pajéro "prêt à rouler " , soit racheter un Pajéro 2,5 moteur mort y transférer ton moteur et vendre le V 6 .
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
27 Mai 2012 20:40
par Olivier63
Je suppose que c'est un V6 3 L ....il y plusieurs boite etc...un 3.O 12 soupapes et un 24 S
La revue technique pourrait t'aider....
Déja il faut conserver l'ensemble moteur/ponts/boite/transfert qui vont ensemble pour ne pas avoir de soucis de démultiplication....
donc prendre moteur/ponts/boite/transfert du 2,5 et monter le tout sur la caisse et le chassis du V6 Court....
Ensuite il faut que tu récupére le faisceau du 2,5 pour le monter sur les restes du V6....
+ tous ce que tu va decouvrir au fur et à mesure
Mais tu n'arrivera pas à passer le CT
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
30 Mai 2012 22:26
par BOB leternel
en plienne meditation

Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
30 Mai 2012 22:41
par Dalton 57
Olivier63 a écrit:Mais tu n'arrivera pas à passer le CT
Pourquoi ? La caisse du V 6 est à ce point différente de celle du 2,5 , qu'un contrôleur un peu regardant le verrait ?
Refrapper un numéro n'est pas compliqué

.
Re: passer du v6 au 2l5td

Posté:
31 Mai 2012 08:07
par Olivier63
Non la caisse est la même.....
Il faut refrapper les numeros c'est sur....
Si c'est pour faire du TT pourquoi ne pas revendre le 2,5 et acheter un V6 3.0 L d'occase ....le prix est moindre qu'un 2,5 et c'est 50 CV de plus mini (12 S)
moins de soucis de montage etc.....