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legère fumée bleu

MessagePosté: 11 Mar 2012 16:10
par vini59
Bonjour,
Suite a mes problemes de fumée blanche, j'ai fais éprouvé ma culasse. Resultat culasse HS. J'ai trouvé une culasse avec soupapes, vis et pochette de joint compris pour 530 euros chez IDF Moteur ( le moins couteux sur le net et livraison ultra rapide, 2 jours). Aujourd'hui tout est remonté mais une fumée bleu persiste. Peu-t-elle provenir des résidus dans l'echappement ou un mauvais réglage culbuteur. Le moteur tourne bien pas de claquements, odeur forte (pas d'huile il me semble) qui pique au yeux. Avant je n'avais pas ce probleme juste grosse fumée avec odeur gasoil au demarrage puis plus rien tout de suite.

Merci d'avance pour vos responces. Un Chi't qui aime son jojo :wink: :wink:

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 11 Mar 2012 20:43
par dave 04
:hello:

quant sa pique les yeux c est une odeur de gasoil mal brulé donc a vérifier

les injecteurs en premier après si il sont ok teste des compression moteur

ton bourrin a combien de bornes

sur la culasse que tu a reçu les soupapes était monter?

A++

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 11 Mar 2012 22:07
par vini59
bonsoir dave,

:hello:

il a 245000 kms, les soupapes n'etaient pas montées j' ai fait le rodage moi meme. je pense a une prise d'air sur l'injection est ce possible pour ces fumée bleue. Mes durite d'air était bien sale, j'ai fait un bon netoyage (huile et suie).

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 12 Mar 2012 20:38
par dave 04
:hello:

Tu peux m expliquer un truc parce que la je comprend plus rien
voila l autre post que tu as ouvert j ai essayer de suivre mais je beug
viewtopic.php?f=64&t=21907

a++

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 13 Mar 2012 00:30
par vini59
:hello:

Ok ma première question dans l'autre message était fumée blanche et consommation de ldr = joint de culasse ou culasse fissurée?
1.J' ai changé une première fois mon joint de culasse mais après remontage toujours cette fumée blanche et consommation de ldr.
2. Test du produit trouvé sur restormotor = échec total ( pour colmater la fissure de culasse )
3. Redémontage de la culasse + épreuve de celle-ci ( j'aurai du commencer par cela) = Culasse HS sur troisième cylindre
4. Commande d'une culasse chez IDF MOTEUR ( culasse + soupapes + pochette de joint rodage + vis +paliers)
5. Rodage des soupapes sur nouvelle culasse + montage des soupapes + ancien arbre a came.
6. Mis en place du joint de culasse neuf (compris dans la pochette de joint rodage ) + nouvelle culasse.
7 . Remontage des connections annexes + réglage des culbuteurs
8. démarrage du pajero ( au quart de tour )

Aujourd'hui le moteur tourne correctement mais une légère fumée bleu persiste. Est ce du au résidus d'huile et de gasoil inbrulé dans l'échappement et les conduites d'air. Lors de la casse de ma culasse le ldr repassai par l'échappement via le troisième cylindre. Quelques kilomètres et tout sera revenu dans l'ordre? Les injecteurs sont ok. Le moteur ne mange pas d'huile et le ldr est stable.

A+++

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 06 Déc 2012 08:43
par BIGBOSS86
Bonjour quelle est la marque de la culasse dont vous avez pris AMC ou KDM était elle monté compléte avec abre à cabe
Cordialement

Re: legère fumée bleu

MessagePosté: 13 Déc 2012 14:37
par vini59
Bonjour,

Non la culasse est arrivée demonté. Juste les joints de queue de soupape etaient montés. il me semble que c'est une ACM .