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fiabilité 2.5TD

Posté:
30 Déc 2011 22:13
par johan41
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un pajero 2 long a petit prix (donc vers les 250 000km). Après recherche sur ce forum, je ne vois pas de problème récurent sur le 2.5 TD (par comparaison aux injecteurs des 2.8 TD passé les 200 000km).
Il y en a-t-il a votre connaissance (joint de culasse ?...)
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Déc 2011 10:53
par Manu-Webmaster
Salut Johan
Le Pajero II en générale est très fiable, pas de soucis particulier sur le 2,5L TDI ou le 2,8L TDI, du moment qu'ils sont entretenue correctement.
Pour un petit budget, l'achat du 2,5L TDI est plus intéressant car plus diffuser, mais pas plus cher ou moins cher à l'entretient, sauf la conso plus importante (de l'ordre d'un litre de plus en moyenne) sur le 2,8L TDI.
Par contre l'agrément de conduite est plus sympa avec le 2,8L TDI, plus de CV et de couple.
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Déc 2011 14:06
par paj-heros 30
ben je dirais juste pour completer manu joint spy arbre PI sur le 2.8l et culasse au alentour de 250 000 kms sur le 2.5l sinon que du bonheur
@+
lolo
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Déc 2011 15:33
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Seul les Pajero qui n'ont pas été entretenue correctement ont de possible problème de culasse, mais pas tout les 2,5L TDI après 250.000kms.
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Déc 2011 19:21
par paj-heros 30
manu c'est pas moi qui le dis c'est andré d'AB 4X4 quand j'ai fais la mienne il m'a dis que c'etait monnaie courante sur le 2.5l je pense qu'il en a vu pas mal , bien sur c'est pas une generalité.
bonnes fetes a tous
@+
lolo
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Déc 2011 19:43
par Pajero-2B
Slut à tous.
Je rebondis sur ce sujet puisque on compre les 2,5 et les 2,8L car j'ai fait l'acquisition d'un 2,8L BVA qui a 273000 kms et je voudrais savoir ce que je dois surveillé en priorité, sachant que dans le mois à venir je vais faire une vidange avec les filtres, la géométrie et changé l'intermédiare du pot qui est troué.
A+
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
01 Jan 2012 22:56
par johan41
Merci beaucoup pour vos retour.
Du coup j'ai quand même quelques craintes sur le 2.5TD, vu qu'avec mon budget, les 250 000km sont vites atteints.
A moins d'oser se lancer sur le changement du joint de culasse. Sur le site de Galium ça semble faisable mais pas simple!
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
02 Jan 2012 10:19
par paj-heros 30
comme je l'ai dis c'est pas une generalité et c'est realisable , je l'ai fait moi meme sur le mien il faut compter une budget d'environ 900-1000 €
@+
lolo
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
02 Jan 2012 13:25
par Dalton 57
Mon L 200 , moteur 4 D 56 et mon Pajéro long sont partis avec nettement plus de 200 000 kilomètres sans aucun souci de joint de culasse , ni distri , ni quoi que ce soit , fringuants comme au premier jour .
Par contre , le L 200 made in Thaïlande était nettement plus rouillé que le Paj' made in Japan .
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
02 Jan 2012 13:32
par Manu-Webmaster
Salut Johan
C'est un calcule à faire, le 2,8L TDI étant plus cher à l'occasion.
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
03 Jan 2012 20:25
par johan41
Salut lolo,
Tu dis que tu as dépensé 900€/1000€ en le faisant toi même?
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
03 Jan 2012 22:32
par paj-heros 30
culasse neuve complete( sauf culbuteurs et axe) 700€
vis de culasse 50€
joint de culasse 50€
pochette de joint 50€
pompe a eau 100€
calhostat 30€
les prix sont de tete car je me rapelle pas trop mais c'est a peu pres ça faudrait que je retrouve la facture mais t'es pas loin des 1000€
@+
lolo
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
03 Jan 2012 22:33
par paj-heros 30
Dalton 57 a écrit:Mon L 200 , moteur 4 D 56 et mon Pajéro long sont partis avec nettement plus de 200 000 kilomètres sans aucun souci de joint de culasse , ni distri , ni quoi que ce soit , fringuants comme au premier jour .
Par contre , le L 200 made in Thaïlande était nettement plus rouillé que le Paj' made in Japan .
la mienne a lachée a 242 000 kms
@+
lolo
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
04 Jan 2012 22:17
par dave 04

mon 1er pajero 2.5 td avec interco vendu a 380 000 km et jamais eu de souci de culasse mais toujours suivi avec minutie conduis comme un 4x4 et pas comme une voiture et il tourne encore comme une montre
a++
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Mai 2024 12:13
par Chevrerie 64
Bj j'ai un pajero 2,5l glx 1996,jai la jauge a carburant qui marche mais pas le voyant quand jarrive en réserve
J'ai demonter le tableau de bord et changer l'ampoule et le voyant ne marche pas quand même .pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît merci
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Mai 2024 19:48
par Pajero-2B
salut,
Tout d'abord, lorsqu'on pose sa première question sur le site, il est de mise de faire une présentation dans la rubrique dédiée pour mieux te connaître toi et ton joujou et s'il y a une petite photo c'est encore mieux, on adore ça
Pour répondre à ta question, il va me falloir d'autres réponses comme :
- Est ce que l'ampoule en place était foutue lorsque tu l'as changée ?
- Quel est ton niveau pour savoir faire quelques mesures avec un multimètre ?
- As-tu déjà démonté la trappe qui est sous le tapis du coffre pour pouvoir atteindre la jauge du réservoir ?
- En supposant que tu sais un tant soit peu faire des contrôles basiques avec un voltmètre, as-tu contrôlé si tu avais du 12 volts sur une des deux pistes du tableau de bord (nappe en plastique bleu avec des pistes en cuivre) là où tu as placé ta nouvelle ampoule ?
Voilà déjà un début et en fonction de tes réponses, on ira plus loin dans tes recherches.
A+
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
31 Mai 2024 23:43
par Chevrerie 64
Bj excusez moije ne trouve pas la rubrique pour me présenter
C'est un pajero 2,5l glx de 1996 le moteur à 20000kms (le joint de culasse avait pète sur l'autre moteur (je ne sais mettre de photos désolé pas trop doué
oteur)pour répondre à vos questions
L'ampoule était bonne quand j'ai demonter le tableau de bord
J'ai demonter la trappe pour accéder à la jauge j'ai déconnecter la fiche et mis un des fils jaune à la masse mais l'aiguille de jauge n'est pas monter
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
01 Juin 2024 00:18
par Pajero-2B
Salut,
La présentation c'est là :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20Pour mettre des photos, le plus simple est de les redimensionner avec "Paint" en 800x600 pixels et ensuite de les insérer en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints".
Pour le test que tu as fait j'en conclue que tu as 3 fils qui arrivent à ta jauge dans le réservoir. Un NOIR, un Jaune et un JAUNE/BLEU.
Le NOIR c'est la masse
Le Jaune c'est le fil du voyant
Le JAUNE/BLEU c'est celui de la jauge
Tu déconnectes la fiche de la jauge et tu mets le contact position accessoires je pense.
Avec un multimètre sur la position voltmètre, tu places une de tes pointes (la rouge de préférence) sur le JAUNE et l'autre (la noire) sur une masse fiable. Tu dois avoir du 12V entre :
JAUNE et MASSE et entre JAUNE/BLEU et MASSE .
Dans ton cas, tu dois avoir seulement 12V entre Jaune et MASSE seulement car tu dois avoir sans doute un problème de continuité sur le faisceau du voyant.
Dis moi ce que tu trouves en faisant tes contrôles sur cette fiche du réservoir (côté faisceau pas côté réservoir).
A+
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
01 Juin 2024 09:38
par Chevrerie 64
Bj ça voudrait dire que si je banche le voltmètre au fil jaune de la fiche qui se met à la jauge et le fil noir à une masse ,si je je n'ai pas 12volts c'est que le fil est coupé quelque part?
Dans ce cas là je dois tirer un fil qui part du combiné jusqu'à la fiche de la jauge et voir si le voyant sallume (normalement avec le contact simplement il doit s'allumer c'est bien ça ?)
Il ya 4 fiches qui qe branche au combiné savez vous à quelle fiche appartient ce fil jaune écrit beaucoup. Je n'arrive pas à mettre de photo sur ma présentation
Re: fiabilité 2.5TD

Posté:
01 Juin 2024 11:40
par Pajero-2B
Salut,
Je mets en fichiers joints 3 schémas que j'ai qui peuvent sans doute correspondre au celui que tu as car il se peut que les couleurs ne soient pas les mêmes sur ton 4x4.
Schéma TDBord 4M40.pdf
Schéma TdBord.pdf
Schéma TdBord Paj 2.pdf
Tu as dit que la jauge fonctionne, donc contrôle si tu du 12V entre le JAUNE et la MASSE
Par contre pour voir la couleur du fil du voyant et de la jauge, suis la piste des deux voyants et tu arrives au connecteur et à la couleur des fils. Comme ça tu auras j'espère le bon schéma.
A+