Salut ouioui29,
Les 2 vis du dessus sont du genre "inaccessibles". En fait, il faut avoir les yeux au bout des doigts!
Les outils nécessaires, dans l'ordre : une douille de 14, éventuellement une petite rallonge, un cardant, 2 grandes rallonges minimum, une clé fixe pour débloquer puis à cliquet pour déposer les vis, le tout en carré de 1/2 pouce et.... des petites mains pas trop épaisses et des doigts assez long !!! j'allais oublier : pas mal de patience !
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clé fixe (sans cliquet) sinon, directement avec la clé à cliquet (mais j'aime pas forcer sur les cliquets, ils ne sont pas faits pour ça)
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+ éventuellement un tube à emmancher sur la clé ou un pistolet pneumatique si les vis sont vraiment serrées (ça risque d'être le cas).
Il y a aussi un boulon (de mémoire vis et écrou en 12, à confirmer) qui tient la mise à l'air libre de la commande de BV.
Une fois toutes les vis déposées, faire levier avec un gros tournevis plat ou un démonte pneu. Il y a une petite gorge sous la cloche d'embrayage contre le moteur pour ça.
Mais bien entendu, si l'ensemble BV/BT n'a pas été préparé :
- arbres de transmission désolidarisés des ponts
- pose d'un cric roulant sous la BT (Boîte de Transfert)
- dépose du silent bloc anti roulis de la BT
- dépose des 8 vis de 19 de la traverse sous la BT,
ça ne reculera pas ! Pas nécessaire de déposer complètement les arbres de transmission, sinon il faudrait vidanger la BT. Déposer seulement les boulons qui les fixent aux ponts (vis de 12, écrous de 14) et attacher les arbres au châssis. Sinon la vidange se fera par la sortie d'arbre AV.
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