mano de préssion d huile

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

mano de préssion d huile

Messagepar cyril 63 » 05 Avr 2011 00:05

bonjour
je voudrai savoir ou se branche un mano de présion d huile et pareil pôur le turbo?
merci
cyril 63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2011 17:03
Localisation: 63
Type de Pajero: 2.5l td de 1987

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2011 11:45

Salut Cyril
Pour le mano de pression d'huile, il faut changer le capteur de pression d'huile d'origine par un qui va donner les bonne infos au Mano.

Pour le mano de turbo, il faut monter un capteur sur le turbo.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: mano de préssion d huile

Messagepar cyril 63 » 10 Avr 2011 11:34

pour le turbo on ma dit que je pouvais me prendre sur une durite
cyril 63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2011 17:03
Localisation: 63
Type de Pajero: 2.5l td de 1987

Re: mano de préssion d huile

Messagepar jerome » 10 Avr 2011 14:18

:hello:
pour le mano de pression turbo,tu mets un té sur la durite qui va du turbo au limiteur de suralimentation. Et tu passes une durite dans l'habitacle,jusqu'au mano.
Pour la pression d'huile,soit tu prends une sonde avec le mano et tu l'intercales sous le filtre via une "plaque sandwich",soit tu prends une sonde avec deux contacts pour remplacer celle existante. Dans ces deux cas tu conserves le voyant de pression d'huile.
Soit tu remplaces la sonde actuelle par une adaptée au mano mais tu n'auras alors plus de voyant d'alerte ..... .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: mano de préssion d huile

Messagepar cyril 63 » 10 Avr 2011 17:43

oké merci pour tous c info
cyril 63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2011 17:03
Localisation: 63
Type de Pajero: 2.5l td de 1987

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Pajero-2B » 26 Sep 2012 19:59

Bonsoir à tous.
Un petit déterrage concernant le contact pression d'huile. Je viens de mettre sur le 4 ème pajero de 89 le bloc instrument avec le mano de pression d'huile. Comme il faut changer le capteur et que chez le concessionnaire le capteur fait environ 70€.
Peut-on trouver ça ailleurs et moins cher bien,sûr ?
Pour info, le précâblage avec la fiche qui va bien est prévu dérière le cache au milieu du tableau de bord.
Merci
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8347
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Dalton 57 » 26 Sep 2012 22:17

Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Pajero-2B » 27 Sep 2012 14:33

Merci Dalton 57 pour les liens mais il faut un capteur pression d'huile compatible avec le mano du bloc instruments d'origine et certain de ces capteurs style VDO son adaptés à des manos VDO. Pour le reste, vu le prix de certains capteurs, je préfère prendre celui d'origine qui lui sera 100 pour 100 compatible. J'attends encore d'autres solutions avant de me décider.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8347
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Fred 84 » 27 Sep 2012 15:57

Salut pajero2b,

as tu regardé sur oscaro,je ne connais pas ton modèle exact,mais j'ai
trouvé ceux ci.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Pajero-2B » 27 Sep 2012 20:55

Salut Fred 84
Ce genre de mano c'est juste pour le voyant et c'est un contact qui se ferme. Celui qu'il me faut c'est une resistance variable avec la pression, ce qui explique son prix sûrement.
Merci pour la réponse.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8347
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: mano de préssion d huile

Messagepar nikiou974 » 28 Sep 2012 07:33

Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de la durite de turbo sur laquelle il faut venir mettre le T svp?
Merci à vous :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Fred 84 » 28 Sep 2012 07:53

Pajero-2B a écrit:Salut Fred 84
Ce genre de mano c'est juste pour le voyant et c'est un contact qui se ferme. Celui qu'il me faut c'est une resistance variable avec la pression, ce qui explique son prix sûrement.
Merci pour la réponse.
A+


Salut pajero-2B

Désolé ,je t'ai fait perdre du temps,mais je pense que dans les liens que dalton t'a donné,il doit y
avoir compatibilité,autrement dans une casse auto pour pas cher tu peux essayer quelques choses.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: mano de préssion d huile

Messagepar nikiou974 » 28 Sep 2012 13:20

Personne pour me montrer la durite de turbo? :D
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: mano de préssion d huile

Messagepar diez974 » 28 Sep 2012 14:29

nikiou c'est les petite durite je pense a 99%

celle qui vont du turbo au waste gate et la pi
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: mano de préssion d huile

Messagepar nikiou974 » 28 Sep 2012 14:52

Oki, je regarderai sa de plus prêt alors.
Je te remercie ;)
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Pajero-2B » 28 Sep 2012 21:06

En réponse à Fred ,
Il n'y a jamais perte de temps quand on échange des idées.
Je poursuis ma quète
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8347
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Sep 2012 12:05

Salut Nikiou974
Il n'y a pas 40 durites en plastique qui sont brancher sur le turbo, normalement une ou deux.

Une va sur la wasgate et une sur la PI (de mémoire), prend celle qui va sur la wasgate.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: mano de préssion d huile

Messagepar nikiou974 » 29 Sep 2012 15:02

Ok ok, comme sa je suis sur de pas me tromper lol
Merci :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: mano de préssion d huile

Messagepar Pajero-2B » 14 Oct 2012 21:47

Bonsoir à tous.
J'ai fini par commander chez mitsu (Réf : MD092660) pour être sûr de la compatibilité. 62€ avec 10% de remise :cry: :cry: mais au moins tout fonctionne parfaitement.
Il ne faut surtout pas oublier de retirer le voyant d'alerte pression d'huile du tableau de bord, sinon la jauge sera fausse à cause du courant dérivé par celui-ci et surtout ne pas le visser avec une pince car le filet est conique. Juste forcer comme si on vissait un filtre à huile.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8347
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: mano de préssion d huile

Messagepar faxydid » 13 Juil 2013 07:59

Bonjour
au sujet de la sonde de pression d'huile, quelqu'un connaitrait t'il les caractéristiques du filetage ?
1/8 ou 10/100 ect... question pour un moteur 2.5 TD , merci de votre réponse
faxydid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2012 07:26
Localisation: 69 Bron
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Saab 9.5 Aero 2000
Saab 99L 1974

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité