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PROBLEME

MessagePosté: 19 Jan 2010 01:18
par BAT20
Salut a tous
g un petit probleme mon paj demarre nickel mais prend les tours que si je pompe sur le porte filtre a GO si non raté a 2500 tours env
on dirait un manque de GO qui arrive mal.
filtre et porte filtre et joins neufs
g verifie toutes les durites changer les colliers
g aussi regarder tout petit filtre dans le boulon du banjo de retour GO sur la PI
Meme dans le reservoir par la trappe du coffre
apparemment RAS
je ne comprend pas :?: :?: :?:
merci

Re: PROBLEME

MessagePosté: 19 Jan 2010 12:30
par Manu-Webmaster
Salut Bat20
Tu a une prise d'air, c'est sur et certain, le problème c'est que tu a déjà changer ou vérifier tout ce qui pourrais l'induire.

Donc, une seul solution, RE-vérifier d'un bout à l'autre.

Re: PROBLEME

MessagePosté: 19 Jan 2010 18:19
par laurent de laude
:hello:

Attention à la petite durite de retour des injecteurs....
Elle est bien traitre celle-là..J'y ai eu droit

A+

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 03:02
par BAT20
merci pour c reposes je vais tout verifier encore une fois y compris la petite durite de retour
je vous tien au courant
a+

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 20:03
par BAT20
je ne trouve rien peut etre la PI mais j espere que non :cry:

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 20:47
par mam
tu aurais eu un 2.8l, certainement....mais c'est vraiment pas fréquent sur un 2.5l..

ce qui m'interpelle, c'est qu'a priori il démarre sans problème, ne cale pas, ne fume pas, pas mieux a chaud que a froid...
juste il prends pas ses tours tout seul..

c'est bien ça ?

as-tu essayé d'alimenter la pompe (+ retour) avec un bidon propre et des durites transparentes pour voir si ça bulle ?
tes injecteurs, combien de bornes ?

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 21:57
par FAC33
mam a écrit:as-tu essayé d'alimenter la pompe (+ retour) avec un bidon propre et des durites transparentes pour voir si ça bulle ?

Excellente idée ! :wink:
Cela te permettra de voir si tu as un problème de PI / injection ou bien sur le circuit GO (réservoir, durites et filtre).
Toujours procéder par élimination pour localiser le problème. :wink:

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 22:54
par BAT20
oui g deja essaye directement dans un bidon pour les injecteur je ne sais pas c une occas
si il y a une prise d air sur un spy de la PI c est possible ou non qu il fasse comme ca :?:

Re: PROBLEME

MessagePosté: 20 Jan 2010 23:40
par FAC33
Et le résultat direct dans le bidon a donné quoi ?
Il démarre bien à froid ?
Sur un 2,5 L, si le spy de la PI fuyait, il y aurait des traces de GO sous la PI ... qu'en est-il ?
Donnes un peu plus de précision car pour l'instant à part le GO qui n'arrive pas ... pas beaucoup d'indice !
Tu l'as acheté avec ce problème ?
Décalage de la distrib ?

Re: PROBLEME

MessagePosté: 21 Jan 2010 05:04
par BAT20
avec le bidon c pareil meme a froid pas de probleme juste qu il fume a peine blanc
la distribution est bien caler
quand je l ai acheté il depassai pas 2500 3000 tours je pensais au filtre sale ou un truc comme ca
et il l a fai de plus en plus j usqu a plus marcher
en faite je l ai pris avec ce probleme parceque je l ai echanger contre un quad que j avais pas payer en pensant faire d petit frais.
Si c la pompe c la PI pas grave j en ai une autre mais faudrai etre sur avant de tout demonter.
Enfin demain y a un mecano qui va le voir on verra bien
je vous tien au courant
merci

Re: PROBLEME

MessagePosté: 21 Jan 2010 12:19
par mam
et tu as essayé de le démarrer en enlevant a la ligne d'échappement a partir de la sortie collecteur (juste avant l'intermédiaire) ??

Re: PROBLEME

MessagePosté: 21 Jan 2010 14:48
par BAT20
oui mam le pot aussi cet apres midi il passe chez un mecano on verra bien
je vous tien au courant
a+

Re: PROBLEME

MessagePosté: 21 Jan 2010 21:39
par FAC33
Il faudrait peut-être contrôler le fonctionnement de la LDA sur la PI. :cat13:

Re: PROBLEME

MessagePosté: 22 Jan 2010 17:01
par BAT20
FAC tu connais les reglage LDA?
A part la modif galium

Re: PROBLEME

MessagePosté: 22 Jan 2010 18:28
par FAC33
Télécharges la doc du pajero sur le site de Galium et regardes à la page 13-145

Sinon as-tu regardé si tu voyais une fuite ou traces de GO sous la PI ? (il faut regarder par dessous après avoir oté les blindages)

Re: PROBLEME

MessagePosté: 22 Jan 2010 22:07
par BAT20
ok merci
mais le mecano m a dit que c la PI alors demontage et remontage d une autre on verra bien