Page 1 sur 2

ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 19:51
par BAT20
bonjour a tous
voila g un 2.5 gls de 92 165 000 kms il demarre normalent mais quant je roule il ne monte plus dans les tours g demonter la durite du filtre a air et de l intercooler qui arrive au turbo il y avait beucoup d huile donc je pense qu il est peut etre hs
mais je l entend tres bien siffler?????
ou wastegate hs ????
comment savoir?Pour le turbo un mano mais pour la wastegate?
si quelqu un peu m aider merci d avance

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:02
par mam
oui le mano est la bonne solution..il va t'indiquer si ton turbo souffle et a combien...et la valeur maxi va t'indiquer a quelle pression s'ouvre la wastgate..
il est normal de trouver de l'huile dans le reniflard, reste a savoir ce que tu veux dire par beaucoup... :wink:
un turbo hs ne t'empeche pas de monter dans les tours (je crois)..juste ton 4x4 est super mou..

dans ton cas, prendre les compressions pourrait etre bien aussi... :wink:
pas de fumée blanche, de conso anormale d'huile ou de ldr ??

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:31
par BAT20
non pas de fumer blanche il ne depasse 3000 tours
peut etre aussi le catalyseur ou le filtre a gazoil?

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:36
par BAT20
l huile ne sort pas du reniflare mais des durites admission et intercooler
je regarderais la pression avec le mano merci quan meme

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:40
par mam
catalyseur sur 92, je pense pas mais effectivement a vérifier
filtre a gasoil, pourquoi pas aussi, mais il y aurait des fumées je pense..

de l'huile dans les durites d'intercooler, j'en ai aussi.. :wink:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:07
par BAT20
ok je te remercie je te tiendrais au courant quand j aurais resolu le probleme

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:50
par laurent de laude
:hello:

Je crois que Francis du Mans a eu ce genre de soucis..
Et c'était le catalyseur qui était bouché....sur un 2.5L de 91/92.. :wink:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 23:32
par mam
c'est pour ça que je disais:" je pense pas (sur un 92) mais a vérifier"...c'est bien le symptome d'un cata bouché mais ça m'étonne qu'un 92 soit catalysé (mais c'est pas impossible)... :wink:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 30 Déc 2009 23:58
par BAT20
laurent de laude a écrit::hello:

Je crois que Francis du Mans a eu ce genre de soucis..
Et c'était le catalyseur qui était bouché....sur un 2.5L de 91/92.. :wink:

MERCI LAURENT

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 31 Déc 2009 07:41
par laurent de laude
:hello:

Je crois même qu'il a résolu le probleme avec une tide et une massette!!! :wink:

A+

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 01 Jan 2010 19:37
par Sam
:hello: On dit le catalyseur mais c'est souvent le silancieux intermédiaire qui est juste aprés le turbo,ou alors une fuite au niveau collecteur échappement+turbo,allé bonne recherche tiens nous au jus.A+

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 02 Jan 2010 23:51
par BAT20
salut et bonne annee a tous
je viende changer tous les filtres verifier le silencieuxpres du turbo
mais mainenant il demarre sans probleme mais d que j accelere il fume blanc et cale?????
peut etre les injecteur je ne sais pas on dirait qu il manque de gazoil
si quelqu un peu m aider
merci

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 00:19
par mam
et si tu attends un peu (genre 3 minutes) avant d' accélerrer ?? il se passe quoi ??
as tu un préchauffage rapide (pas de voyant au tdb) ou un préchauffage normal ??
as-tu une tirette de starter en bas a droite du volant ??

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 00:43
par BAT20
il tient le ralenti normalement d que j accelere il monte environ jusqu a 3000tours et cale
g un starter de ralenti et un prechauffage normale
mais des fois j accelere a fond il reste accelere a environ 2500tours avec d rates

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 18:03
par BAT20
il ne cale plus g demonter le turbo je l ai nettoyer car plein huile il roule mais ne depasse pas 3000 tours
a 3000 tours y a d rates???????

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 18:08
par BAT20
Salut mam t a pas une petite idee :?:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 19:31
par mam
ben non, désolé.... :cat13:
si tu n'as pas la ligne d'échappement bouchée, a priori tu ne dois pas avoir d'egr d'apres l'année, tes problèmes de démarrage me font penser a un soucis de postchauffage, bref je seche un peu...
par contre, si la fumée blanche est omniprésente il faudrait voir du côté de la culasse...

la chose que je ferais si j'étais toi, c'est prendre les compressions.... :cat13:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 03 Jan 2010 21:02
par BAT20
ok je te remercie
je te tien o courant

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 09 Jan 2010 07:39
par Ptio84
Sam a écrit::hello: On dit le catalyseur mais c'est souvent le silancieux intermédiaire qui est juste aprés le turbo,ou alors une fuite au niveau collecteur échappement+turbo,allé bonne recherche tiens nous au jus.A+

ça tu dois vite t'en rendre compte si tu as à le changer! le prix d'un silencieux ou d'un cata diffère quelque peu!!! :lol:

Re: ne monte plus dans les tour turbo plein d huile

MessagePosté: 09 Jan 2010 19:27
par franck541975
salut a tous . j'ai le même problème avec un galopper 2.5 td. Essaye de voir si il fonctionne en le gavant de GO avec la pompette du filtre parce que moi quand je fais cela il prend ses tours. L'autre jour je suis aller chez Hyundai et là le mec m'a parler d'un filtre a l'intérieur de la pompe a injection et maintenant je recherche une vue détaillée de cet pompe avant d'ouvrir.Il m'a dit aussi que cela se fesai sans dépose de la pompe.Bonne continuation et a+ :hello: