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preparation moteur

MessagePosté: 03 Déc 2009 22:40
par PUNCH
salut a atous


j ai un pajero sport de 2000 avec le 4d56t 99cv
jai comme prepa :
pompe a gazoil RUGGERIE
turbo neuf
filtre a air green avec snorkel
ligne inox decatalise

je compte pousser d avantage la prepa en faisant

gros turbo avec pression 1bar
gros echangeur air
injecteur avec un tarage gros debit

le tout en gardant le blonc d origine

j aimerai avoir vos avis sur le prepa que je compte faire , conseil , idee .....

autre question es ce que le 2.8l 125cv peux se monte en lieu et place du 2.5l 4d56t

merci d avance

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 00:40
par FAC33
Peux-tu expliquer "injecteur avec tarage gros débit" ?

A mon avis, la culasse va souffrir ...

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 08:15
par PUNCH
je veux dire que je fais retarer 4 injecteur pour qu il ai un plus gros debit de gazol :wink:

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 08:18
par mam
Gros turbo avec pression 1 bar : celui d'origine est capable d'y monter et plus le turbo est gros, plus il déclenche haut dans les tours..l'effet inverse de ce que l'on recherche avec un 4x4.. :sad:
Injecteurs gros débit : je laisse Fac te répondre, il va tout t'expliquer et te faire comprendre qu'en l'état ça ne sert a rien.. et que c'est même pire..:wink:
Gros échangeur d'air : les degrés gagnés sur l'air d'admission risquent d'etre perdu par le volume a pousser..un intercooler est calculé précisément pour un moteur donné..par contre, tu peux passer les durites d'origines en inox + silicone..tu gagneras du temps de réponse..

Mon avis, la prépa va fortement sollicité ton moulin et la culasse déja fragile va dégager... :wink:
On peut pas demander a un 2.5l des années 90 le rendement d'un 3.2l des années 2000.. :wink:

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 08:26
par PUNCH
merci de ta reponse :wink:

j ai deja passer toute les durite en sillicone

et sinon changer mon bloc par le 2.8 125cv serait un + ou il vaux mieux que je garde mon 2.5 preparer ?

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 08:29
par mam
si tu change ton moteur (et tes boites !!) par un 2.8l, tu vas avoir un véhicule qui n'a plus d'homologation ni d'assurance..donc plus de bitume.. :-|
ça ne me choque pas mais a choisir, je monte un V8.... :D

Re: preparation moteur

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:28
par FAC33
PUNCH a écrit:je veux dire que je fais retarer 4 injecteur pour qu il ai un plus gros debit de gazol :wink:

Un injecteur ne tare pas en volume mais en pression.
Plus la pression est haute, mieux c'est pulvérisé, meilleure est la combustion.
Mais plus tu montes la pression et plus il faudra que tu augmentes l'avance de la PI.

Peux-tu me dire la modif de ta PI ? Ruggeri ? C'est quoi au juste ?

Et quand tu as fait cette modif, as-tu monté des pointes neuves sur tes injecteurs ?

NB : on peut augmenter le débit de PI, mais les risques d'imbrulés augmentent aussi (comme les fumées noires) et les imbrulés vont causer des points de surchauffe sur la culasse ... tu connais la suite.

Si tu veux gagner en rendement, allèges le ce Pajero ! Vires tout ce qui n'est pas indispensable. Pas cher et cela va vite et sans risque ! :wink: