FAC33 a écrit:Post chauffage qui ne fonctionne pas correctement : essayes avec un préchauffage manuel + postchauffage manuel pendant 2 minutes après démarrage (tu enlèves le fil qui alimentes les bougies et tu mets un fil (gros) direct sur la batterie pour faire un essai)
C'était ma première suggestion ...
Le postchauffage est le temps pendant lequel les bougies de préchauffage sont encore alimentées afin de continuer de réchauffer la préchambre où l'on injecte le GO en le pulvérisant sous pression via l'injecteur.
Si le moteur n'est pas assez chaud, la combustion n'est pas complète, donc fumée qui pue ! + génération d'imbrulés = polution
Il faut 2 conditions de base pour une bonne combustion dans un moteur diesel : pression + chaleur à la différence d'un moteur essence (une étincelle en plus)
Donc le postchauffage est géré par le boitier de préchauffage : il est coupé en général soit au bout de 180 s (3 minutes) soit quand le moteur atteint 60 °C : information donnée par la sonde de température sur la culasse et qui est connectée au boitier de préchauffage.
C'est la première des 2 conditions atteintes qui coupe.
En toute logique, je vérifierai le fonctionnement de la sonde, puis du boitier de préchauffage ... mais bon un préchauffage (+post chauffage) manuel fera l'affaire.
A+, voisin !
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/cat-clin-yeux.gif)