Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur résolu

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur résolu

Messagepar al-974 » 20 Nov 2009 23:24

Hello,
j'ai procédé récemment à l'échange du démarreur.
Depuis :
- lorsque le moteur tourne je perçois un léger frottement persistant au niveau du pignon d'attaque du démarreur, un peu comme si il restait en contact avec le volant moteur.
- lorsque je coupe le contact cela fait un grincement dans la meme zone.

Plusieurs hypothèses compte tenu de plusieurs constats en lien avec +sieurs interventions récentes :
1) lors d'un remontage de boite nous avons eu bpc de difficultés à désacoupler la queue de boite, mais également lors du réaccouplement
2) juste avant cela j'avais légèrement rabaisser le train avt, que j'avais réhausser pour faire du franchissemnt
3° peu de temps avt j'avais déposé le moteur pour changer le joint de culasse et mis des silent - blocs neuf

Je pense que le pb peut etre lié à ces intervention :
votre avis?

Par ailleurs on m'a suggéré 2 manières d'agir :
1) mettre une crique sous la boite pour la décaler légèrement en hauteur, démarrer , vérifier si le brit disparait
2 ou bien ouvrie le carter d'hullt et parait il "recaker le vikkebrequin qui aurait du jeu

Merci de vos conseils
Dernière édition par al-974 le 23 Déc 2009 19:19, édité 2 fois.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Re: Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur

Messagepar jerome » 21 Nov 2009 21:43

:hello: Al
Si l'on suit la description des évènements le problème est apparu après le remplacement du démarreur. Alors avant de partir dans les gros travaux,démontes le démarreur et compare le avec l'ancien car il y a au moins deux modèles.
Le corps du démarreur est le même,mais sur l'un le pignon d'attaque est a fleur du carter,alors que sur l'autre il sort de prés de 1 cm et il est bien possible que ce soit la source de ton soucis :wink: .
Tiens nous au courant. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur

Messagepar al-974 » 26 Nov 2009 19:28

Bonjour Jerome,

merci de ta réponse. Surtout que depuis que j'avais posté ma question je n'avais pas eu la possibilité de revenir sur le Forum
Je pense que ta solution est la plus sage.
Du coup je fais faire une refection du démarreur d'origine pour, puis montage.
Je vous tiens au courant bien sur.

PS : est ce que qqun saurait me dire ou je pourrais trouver ( achat par correspondance) un lanceur neuf pour le démarreur?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Re: Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur

Messagepar Sowil » 26 Nov 2009 20:41

pour le lanceur neuf
essaye
AB 4X4 Valines c'est:
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
Gsm: 06 12 16 69 32

pas de site internet, exclusivement par tel ou fax, mais rapide, et il livre la reunion sans prob !
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur

Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2009 06:59

:hello:

Je vois que notre "André National" est connu même si moin de nos frontières.... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Petit soucis ..je crois au niveau volant moteur résolu

Messagepar al-974 » 23 Déc 2009 19:24

Bjr à tous et merci de vos conseils.
Je viens tout juste de régler men pb : il venait semble t-il d'une différence ou d'un défaut dans le pignon d'attaque du nouveau démarreur que j'avais installé?
Bref j'ai fait refaire les charbons de mon ancien démarreur qui étaient usés ( 80 Euros) , et aprés remontage tout était nickel.

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fetes
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités