Page 1 sur 2
turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 13:55
par faloun
bjrs a tous un ptit nouveau qui a besion de conseil voila j'ai acheter un paj de 89 td intercooler et en lisant votre forum j'aurais bien fait la modf galium et c comme ca que ca commence mais une fois le capot ouvert mon turbo ne correspont pas au donnee et au photos que j'ai reussie a voir . J'ai telecharge sur galium les fiche technique etc les turbo ont tous une vanne de surpression et ben pas le mien au depart je me suis dit qu'on avait due l'enlever et que je n'avait qua en racheter une mais mm pas la turbine na pas de vanne je vais essayer de mettre des photos ca sera plus clair.Et par rapport a cela le moteur rique t'il quelque chose ou le turbo peut il me peter sur la route

DSC01531.JPG
DSC01532.JPG
DSC01530.JPG
Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 15:50
par mam
au bout de la durite en acier que l'on voit tres bien sur tes photos, tu as quoi

Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 16:10
par lilive57
Je dirais la durite d'arrivée d'huile, mais j'en suis pas sur du tout

Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 20:12
par laurent de laude
Il faudrais une photo plus "large"..
A+
Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 21:58
par faloun
oui c ca la durite en acier c l'huile
Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 22:04
par faloun
mais ce qui m'inquiete c la vanne de surpression du turbo y'en a pas est ce normal?? en plus je le trouve pas tres pechue et il consomme pas mal un plein 600 born je trouve ca peut surtout que je depasse rarement le 80
Re: turbo incomprehensible

Posté:
15 Oct 2009 22:18
par faloun
a oui j'oublai est ce que je peut faire le modif galium sans cette vanne sachant que la durite qui va a la pompe est visser sur le collecteur je ne gagnerait peut etre pas en puissance mais si cela me fait moin consommer se serait deja bien qu'en penser vous merci
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 10:36
par faloun
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 12:39
par laurent de laude
C'est marrant, il n'y a pas de wastegate?
donc on ne peut pas mettre de cales !!!
0381_015.jpg
0381_017.jpg
photos du site de G@luim..
bizarre çà..
A+
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 12:44
par mam
mouais, c'est bizarre...je savais même pas ça possible...
autre truc bizarre : l'intercooler..il n'a pas le tube rigide sur le devant...
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 12:51
par laurent de laude
Pourtant il reste les trous de fixation!!!
DSC01535.JPG
A+
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 13:41
par mam
on dirais que le circuit de l'intercooler a été monté apres coup (avec changement du collecteur d'admission) et que le "concepteur" a oublié de mettre la wastgate....
si c'est ça, a mon avis ça craint un peu quand même pour ton moteur...

Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 14:16
par laurent de laude
C'est pourtant un modele 1989....
Sur le mien qui était un modele 1987, j'avais tout le matos...
A+
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 16:11
par mam
pareil, sur mon 87 sans intercooler, il y a une wastgate...

Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 20:15
par freelise
ben il ne reste plus qu'a lui en vendre une !!!
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 20:23
par dave 04
alors la c est vraiment bizzar comme montage moi j ai un paj de 1989 avec inter il y a le wastgate de plus je ne voit pas la duritte qui va du turbo a la pompe injection (le chapeau ou il y a la membrane ) donc pour moi pas de suralimentation possible
regarde sur ton turbo si il ya une pieces qui et l axe de volet de decharge je t e mets une photos mais pas tres claire sorry
12032008309.jpg
12032008308.jpg
12032008307.jpg
a++
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 20:57
par mam
j'ai (j'avais, maintenant dans un carton) le même système que toi....
moi je brancherais un mano...soit le turbo ne marche pas, soit il risque d' envoyer du lourd..

Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 22:05
par faloun
je veut bien brancher un mano mais ou le brancher si j'ai bien suivit c sur cette dirite qui va de la wg a la pompe d'injection n'ayant pas de wg ou brancher le mano ?? de plus le turbo lui mm n'a pas de soupape si ca se trouve ce n'est pas le bon turbo mais j'aimerais bien lui prendre la pression mais ou?? En plus je m'en serre tous les jours j'aimerais bien verifier tous ca merci
Re: turbo incomprehensible

Posté:
16 Oct 2009 22:21
par mam
a part la durite rigide et les 2 grosses durites de l'intercooler, tu nj'as pas d'autres tuyaux ???
sur la photo retouché par Laurent qui indique les trous de la wg, on aperçoit une petite durite // au collecteur, c'est quoi ? (juste une question, perso comme ça, je sais pas ce que c'est..)
Re: turbo incomprehensible

Posté:
17 Oct 2009 10:43
par faloun
la petite durite elle va jusqu'a la pompe d'injection ou y'a la membrane qui devrait etre brancher sur la wg mais la elle est fixer sur le collecteur j'ai tous les elements mais pas de wg et pas le bon turbo je pense. Vous parler d'un tube aussi sur la premiere durite de l'intercooler il sert a quoi je l'ai deja vue sur des photos mais je pensai que c'etait sur des modeles plus recent. En fait le mieux serait peut etre de changer le turbo et d'en prendre un avec wg pour etre tranqu'il qu'en pensez vous??