adaptation turbo

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

adaptation turbo

Messagepar momo » 18 Juil 2009 19:34

salut a tout dans le cadre du remplacement de mon turbo j'en ai trouvé avec refroidissement par eau
seulement faut l'adapté
100_1416 [].JPG

le soucis vient du trou qui n'ont pas le meme diametre
j'ai pensé faire une calle reductrice ou alors mettre un bague reductrice dans le collecteur

qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: adaptation turbo

Messagepar Ptio84 » 19 Juil 2009 08:53

à mon avis ce n'est pas bon de "brider" la sortie en réduisant le diamètre :-|
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: adaptation turbo

Messagepar momo » 19 Juil 2009 11:54

etant donné que c'est un turbo de paj je me dit que ca doit pas etre bien grave
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: adaptation turbo

Messagepar Ptio84 » 19 Juil 2009 11:59

oui mais si le diamètre est différent, déjà tu risques de"brider" ton échappement et en plus tu ne vas pas "pousser" la turbine comme elle devrait l'être, que ce soit un turbo de paj ou pas, si ce n'est pas le même... mais ce n'est que mon avis :ugeek:
Dernière édition par Ptio84 le 19 Juil 2009 13:19, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: adaptation turbo

Messagepar Sam » 19 Juil 2009 13:05

:hello: Tu peux essayer de récupérer le collecteur qui va avec?si oui plus de soucis.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: adaptation turbo

Messagepar momo » 19 Juil 2009 13:54

y'avait pa le collecteur

qu'en je regarde le montage d'origine dans l'entrée d'echappement les diametre des trou sont identiques entre le turbo et collecteur mais dans le turbo l'entre se fait sous la forme d'un entonnoir en fait je veut reproduire le meme principe avec une calle
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité