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tresse hs ( resolu)

MessagePosté: 24 Mai 2009 10:11
par freelise
un dimache matin je demare le jojo et il me fait un bruit genre comme si il avit de pots, je me dit tien c'est plutot simpa Mais bizarre, pourtant il a toujours son pot, donc je passe dessous et que voie ??? !!!!
100_0320.JPG

pas cool hein va faloir que je change d'urgence !!!
donc je me demande comment ca a put arriver

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 14:30
par APACH
eh oui ca arrive on apel la tresse d echapement elle absorbe les vibration du moteur personellment je lai suprimer sur un patrol jai remplacer par un tube ca fonctionne nickel

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 15:42
par Ptio84
oui mais ce que la tresse absorbait, c'est maintenant les fixations qui vont morfler!
sans oublier que côté moteur, la tresse est reliée au collecteur d'échappement donc à choisir... je préfère changer une tresse qu'un collecteur ou pire si les vibrations sont répercutées sur le collecteur, voire la culasse, c'est un choix à faire :wink:

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 15:58
par APACH
il faut pas avoir si peur par ce que tu oublie que l ensemble d echapment est sur des support qui ont du jeu

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 16:37
par laurent de laude
:hello:

Disons que si il y a une tresse!! Autant en remettre une.. :wink:

A+

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 20:43
par freelise
ok les amis
mais dite moi , je peut recuperait le meme morceaux gratos sur un paj1, je ne sais pas si sa a la meme forme et autre , donc je me suis dit aux cas ouca na pas la meme forme , au pire une foix recuperait , je decoupe la partie dit la tresse du paj1 et je la resoude sur le paj2 le mien
vous en dite quoi de cette idee?

Re: partfeux

MessagePosté: 24 Mai 2009 23:26
par jerome
:hello:
Tu peut sans problème. ça te permettras de faire durer un peu ton échappement. a voir avant de couper si la pièce n'est pas commune au deux,on ne sait jamais. Et si tu coupes,avant de ressouder attention a bien tourner la bride :wink: . A+

Re: partfeux

MessagePosté: 26 Mai 2009 18:41
par Alex
:hello:

J'ai eu le même souci sur mon 2l8 il n'y a pas si longtemps que cela et je l'ai changé par du neuf. Prix dans les 150 € chez AD de souvenir. Par contre j'en ai chier pour démonter les boulons de fixations à la sortie du collecteur. Obligé de les chauffer au chalumeau pour les sortir.

Perso je changerai le morceau entier. Vu le cout ...

M'enfin cela ne regarde que moi ...

bye

Re: partfeux

MessagePosté: 06 Juin 2009 20:16
par freelise
sa y est c'est fait , jais changer juste la tresse trouver sur une focus rs , il est juste un peut plus long que l'origine, tout marche nickel!