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MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 15:55
par ghimi06
Bonjour c'est quoi un 2L5 CHEMISEé :?:
SP_A0563.jpg
SP_A0564.jpg



PAS MAL pour nos vieux ! Comment est conçu le 2L5 TD ?

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 21:11
par FAC33
Un 2,5L avec des chemises. :wink:

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 21:52
par APACH
c est la finition pas le model

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:29
par mam
oui, il est livré avec rétros pelle a tarte et poignées nacrées.... :wink:

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:33
par ghimi06
C'est malin les mecs veuillez répondre aux questions svp :lol: :D :wink:

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:37
par mam
ben, tu as ta réponse..
C'est un moteur ou le passage des piston est rapporté (je suppose qu'en passant il est agrandi)...
Le bloc n'est donc plus "d'un bloc" ( :-| ) mais tu peux changer l'intérieur sans tout foutre a la benne...(Dur de se faire comprendre)

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:41
par FAC33
Mais je ne blaguais pas ... :sad:
Avant les moteurs n'étaient pas "monobloc", il y avait des "chemises" dans les cylindres comme le décrit Mam.

Mais attention, autant de puissance avec une culasse d'origine ... quid de la fiabilité ensuite ?

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:44
par mam
ben justement, a priori ils ont montés les soupapes des anciens 2.5l (?) pour avoir des ressort plus dur (tige plus courte)...
+ intercooler plus gros, + radiateur plus gros, + ce qu'on ne sait pas... :wink:
J'ai pas tout compris et ça me motive bien pour aller les voir vu qu'ils sont pas tres loin de chez moi.... :wink:

Re: MOTEUR L2OO XDUNES(ACTION4X4)

MessagePosté: 31 Mar 2009 22:52
par jerome
:hello:
Il y a plusieurs façon de faire,soit le bloc moteur est directement alésé au diamètre du cylindre,au quel cas quand il est hors cotes,il faut le réaléser (quand c'est encore possible) et monter des pistons d'un diamètre supérieur ou il va a la benne. Soit le bloc moteur reçoit une "chemise" dans chaque cylindre. Au quel cas lorsqu'ils sont usés il suffit de changer les chemises,qui pour imager sont des tubes qui forme les parois des cylindres.
Ensuite il y a deux types de montage. Les "chemises sèches" elles sont montées a la presse et sous azote dans le bloc moteur et les "chemises humides" elles sont montées "libre" dans le bloc et reçoivent un joint a leur base. Ces dernières peuvent être changer par les simples bricoleurs que nous sommes :wink: .
Le 2.5L a des chemises sèches :cool: . A+