au secour chauffe moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 08 Mar 2009 18:28

salut je vous explique !!!!

en revenant du salon de la moto a Villefranche-sur-Saône, mon roro a fait des siennes....
j'ai vu l'eguille monte en température et je me suis arrêter pour voir...et la j'ai vu le vase d'expention qui degeullais par la durite.
bref, j'arrive a rentrez chez ( pas loin ), et je le laisse en paix pour qu'il refroidisse, je RE regarde j'ouvre le bouchon de radiateur je rajoute du liquide, referme, mais en route, et il ne chauffe pas...

par contre de l'air sortais de la durite qui part du radiateur au vase d'expention, du coup sa bouillais a mort, mais je me demande de quoi cela peut provenir, car bon ca me fait vraiment chier alors A L'AIDE AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 08 Mar 2009 18:39

:hello: Vu tes symptomes que je confirme c'est ton joint de culasse qui a laché.Ton moteur c'est un 115ch,combien de Km a t'il,c'est une maladie connu sur les 2.5.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 08 Mar 2009 19:54

pourtant il a été fait a 95000 env avec la culasse changer... pris en charge par mitshu grrrrrrrrrrrrrrr

il a 105000kms
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar FAC33 » 08 Mar 2009 22:01

Effectivement cela ressemble à une surpression dans le LDR, doc fuite sur le joint de culasse. :cat13:
Vu que cela ne fait que 10 000 km que Mitsu a fait la réparation, il va falloir négocier une prise en garantie.

Sam, pourquoi une maladie sur les 2,5 ? Plus particulièrement les 115 Ch ?
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 08 Mar 2009 22:08

surpression dans le LDR c'est quoi ce truc ??????????? mais il m'on deja pris en garanti leur erreur d'avans ( collier mal fixe sur durit d'eau, donc culasse +joint HS )

commen doit je faire???
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar FAC33 » 08 Mar 2009 22:21

Bulles dans le Liquide De Refroidissement, c'est plus clair ?
En bref, le joint est HS, et la pression d'un piston qui monte dans son cylindre passe dans le LDR ... et donc bulle dans le vase d'expansion.

Pour la garantie : tu téléphones et tu dis que le Paj fais des bulles et que le joint de culasse n'a que 10 000 km ...
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar mam » 09 Mar 2009 00:11

pour rejoindre Sam, c'est effectivement une faiblesse du 2.5l (mais je ne sais pas pour le 115 ch)..
ça vient du fait qu'il est capable de rouler a vitesse soutenue pendant un moment...
Il y a risque quand tu roule un moment a 130/140 et que tu fais un bref arret avant de remettre pied dedans...la culasse n'aime pas du tout..... :wink:
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar APACH » 09 Mar 2009 02:43

c est un peux tro 1300a 140 pour nous moulin ?? :lol:
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 09 Mar 2009 12:07

ok merci et pensez vous que je peut avoir des recours si ses con de mitshu ne veulent rien entendre ???
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar FAC33 » 09 Mar 2009 12:16

Déjà il faut être certain que c'est bien le joint de culasse ... donc la confirmation doit être faite par Mitsu.
Pourquoi ne pas demander à un huissier / expert auto d'être présent pour le démontage ... cela va leur mettre un poil la pression.
C'est ce que je ferais ... certes cela a un coût.
Ensuite un recours est toujours possible ... cela risque d'être long mais possible.
C'est anormal qu'un joint de culasse ne tienne pas plus de 10000 km ...
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 09 Mar 2009 12:49

salut, je viens de tel a mitsu, SANS leur dire au début que mon roro a été prix en garanti chez eux pour le joint. bon bref, j'explique.. je cite.

j'ai un souci avec mon roro, hier j'ai vu l'eguille de chuaffe qui est monter en temperature et je me suis arreter, pour voir et là j'ai vu dans le vase d'expention, que l'eau bouillonnais, de quoi cela peut il provenir??

lui :
ben je ne sais pas cela peut venir du système de refroidissement, il faut contrôler le système voir si tout fonctionne, cela peut venir du ventilo et de plein d'autre, mais en aucun cas il ma dit que le JDC, pouvais être HS..

moi: mais vous pensez que cela pourrais venir du joint de culasse?

lui : je ne sais pas il faut tout vérifié d'abord!!

moi : car il a été changer il y as 10000 km !!

lui : pas de réponse !!!

moi : quand puis je vous l'enmennez

lui : n'importe quand

moi : ok merci ...

question : il faudrais que je l'enmenne ou pas ??? et vous t'il me facturer un devis?
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar skyfish » 09 Mar 2009 16:33

ben rien de faux n'a été dit par le mécano
emmène le véhicule et la facture de leur intervention précédente, c'est bien le seul moyen de connaitre leur position
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 09 Mar 2009 17:34

Quand Mitsu ta fais la réparation,ils t'ont dis de repasser aprés avoir fais 1000km,car c'est obligatoire de refaire un sérrage aprés 1000km.Bon courage pour la prise en charge.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 09 Mar 2009 21:21

peut on tracter un roro sport...???? pendant longtemps?
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 10 Mar 2009 10:38

Je pense que oui mais tu doit mettre ta boite au point mort ainsi que la boite de transfert en position N.Mais je l'ai fais sur le mien et la manoeuvre est dur car pas d'assitance au freinage et à la direction.Je te conseil un plateau.
:arrow: FAC33 et Mam pour ce qui est de la faiblesse du 115ch car le 2.5 est passé de 100ch à 115ch du à la modification de la PI du turbo(VGT) et du joint de culasse qui est en métal(plusieurs lamelles en métal trés fini) et la culasse est resté la même.Avec ce turbo la culasse encaisse des préssion de 1.2Bar pendant 3 secondes lors des grosses accélérations ce qui ce traduit par une usure prématuré mais ce défaut c'est vu sur les L200 à partir de 180000km.Mais je précise aussi que ce celà arrive que trés rarement et que cette panne ce traduit par des bourins au volant ou un calorstat défectueux(conseil de changement tout les 5 ans).Voilà pour la petite parenthése.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar FAC33 » 10 Mar 2009 11:30

Merci Sam pour les précisions. :wink:
Je ne savais pas pour le calorsthat ... je pensais qu'il restait ouvert si il était HS ... comme la plupart des calorsthat sur les plates. :eek:

Sinon, je conseille aussi un transport sur plateau.
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 10 Mar 2009 12:30

:hello: Il peut rester ouvert mais j'ai eu le cas ou il est resté ouvert à moitié donc j'ai eu droit sur le 2.5 il y a 2 ans à un joint de culasse.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar APACH » 10 Mar 2009 13:21

oui tout a fait c est tres connu chez les japonaise le thermosat hors service reste ouvert
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 10 Mar 2009 21:33

ok merci mon roro est partis chez mitsu ce matin sur un plateau...

pour le résultat il le mette sous pression et regarde mais en tout cas cette aprem il l'on fait chauffer et il y as bine des bubulles dans le vase d'extention.. je cite mr gotron chef d'atelier ( il y as de l'aire dans le circuit de refroidissement ) il m'a pris pour un con ou quoi sinon je ne lui aurais pas emmennez....
en tout cas je vous tien au jus du deroulement mais j'ai peur de la facture.. sniffff
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar gaaloul.med » 10 Mar 2009 22:43

Sam a écrit:......pour ce qui est de la faiblesse du 115ch car le 2.5 est passé de 100ch à 115ch du à la modification de la PI du turbo(VGT) et du joint de culasse qui est en métal(plusieurs lamelles en métal trés fini) et la culasse est resté la même.Avec ce turbo la culasse encaisse des préssion de 1.2Bar pendant 3 secondes lors des grosses accélérations ce qui ce traduit par une usure prématuré mais ce défaut c'est vu sur les L200 à partir de 180000km.Mais je précise aussi que ce celà arrive que trés rarement et que cette panne ce traduit par des bourins au volant ou un calorstat défectueux(conseil de changement tout les 5 ans).Voilà pour la petite parenthése.A+


Salut SAM,
1.2 bars :!: d'ou as tu cette info, même c'est une pique de pression ça m'étonne :idea: est ce que sur la version 115 CV le collecteur est dépourvu de la soupape de décharge :?:

car la soupape de décharge s'ouvre dès que la pression atteint 1bar.
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